CHARGE.E DE COMMUNICATION

Offre n° O022240701384013
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
Saint-Brieuc
Poste à pourvoir le
20/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l'autorité de la directrice, vous êtes en charge de piloter des actions de communication adaptées au public et aux objectifs attendus et produire des contenus à valeur ajoutée. Les dossiers confiés, qui pourront évoluer dans le temps, concerneront principalement, l'habitat, le sport, le tourisme des savoir-faire et les grands événements.


Vos principales missions seront les suivantes :


1. Organisation d'actions de communication et de relations publiques :
* Savoir conduire une campagne de communication
* Organiser et gérer des évènements
* Maîtriser les méthodes d'ingénierie de projet
* Organiser des rencontres avec la presse et/ou les partenaires
* Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
* Rédiger des communiqués à partir de données sources
* Concevoir des supports de communication Maîtriser la suite adobe
* Être à l'aise avec les outils multimédias (réseaux sociaux et CMS) et savoir décliner une campagne sur ces outils


2. Participation et alimentation de la stratégie éditoriale par une participation active au comité éditorial et la mise en réseau des informations au sein de l'équipe communication et tourisme


3. Conseil en communication auprès des services de la collectivité et prise en charge des plans de communication :
* Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication
* Conseiller dans le choix des supports et des actions de communication
* Rédiger des communiqués à partir de données sources
* Connaître les principes de la gestion de crise
Profils recherchés
Spécialisé.e en communication, vous possédez une parfaite maîtrise des techniques de conception et de déploiement d'un projet de communication? Votre profil nous intéresse!

Vous maîtrisez des méthodes, des outils (pack Adobe) et des technologies de communication, des relations publiques et de presse.
Rigoureux.se, autonome et organisé.e, vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse. Naturellement discret.e, serein.e et à l'écoute, vous êtes soumis.e au devoir de réserve.
Vous maîtrisez les techniques et les outils de communication (méthodes d'élaboration de plans de communication, d'événementiels, de traitement de l'information, de relations avec les médias, etc.) mais aussi l'expression écrite et orale, les méthodes de vulgarisation et d'adaptation aux supports/publics et les méthodes de recueil de l'information (interviews, entretiens, reportages).


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est ouvert aux contractuels (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : Centre Inter-Administratif, 5 rue du 71e RI, 22000 St-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 31 août 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.