ASSISTANT.E ADMINISTATIF.VE ET COMPTABLE

Offre n° O022240701384004
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC
Lieu de travail
Saint-Brieuc
Poste à pourvoir le
20/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables ...
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité de la cheffe de service commun architecture et au sein d'une équipe de 14 personnes, vous aurez pour principales missions :



* La saisie des engagements (simples, AP / CP) pour toute nature de dépenses

* La saisie des engagements de type prévisionnels liés aux contrats, engagements de factures,....

* Création de tiers

* Pré mandats simples et en AP (autorisation de programme) / CP (crédits de paiement) y compris la préparation des pièces justificatives à effectuer à l'arrivée des factures.

* Gestion des relances factures et des titres de recettes.

* Participation au suivi de l'exécution budgétaire de et l'élaboration du budget (Réalisation des tableaux de bord) et la clôture budgétaire

* Contribution à la détermination, avec l'aide des techniciens, de la vision pluriannuelle du budget (PPI) pour la Ville de Saint Brieuc

* Vérification de l'exécution du budget du service pour la partie Ville de Saint Brieuc

* Accueil physique et téléphonique

* Réaliser la frappe de tableaux, de courriers et suivi, de comptes rendus, de dossiers de consultation et suivi, de décisions Bureau, Délibération

* Coordination des agendas internes pour la programmation de réunions et réservation de salles

* Tenue de tableaux de bord d'opérations et de suivi général des dossiers
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE

Prêt à bâtir l'avenir ? Vous bénéficiez d'une formation dans le domaine du secrétariat, de la comptabilité ou bénéficiez d'une première expérience dans l'administratif ? Votre profil nous intéresse!

* Vous maîtrisez l'informatique et les outils bureautiques (pack OpenOffice, messagerie)

* Vous avez des connaissances en finances publiques et/ou en comptabilité


Vous êtes reconnu.e pour votre force de proposition et votre sens du contact.

Outre ces qualités, vous êtes à l'écoute pour répondre au mieux et dans un cadre bien défini aux attentes des services et des prestataires. Vous avez le sens de l'accueil, êtes organisé.e et disponible.


Votre petit plus? Vous avez le goût du travail en équipe !


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuels.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : Centre Inter-Administratif, 5 rue du 71e RI, 22000 St-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 31 août 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.