CONTRÔLEUR OU CONTRÔLEUSE INTERNE

Offre n° O022240701383121
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 510€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Pilotage et Accompagnement Financier, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous assurez l’accompagnement, le suivi et le contrôle de l’exécution comptable relatifs à votre périmètre d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Principales : 
- Participe, en lien étroit avec la cheffe du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables,
- Accompagne l’exécution comptable des marchés publics. A ce titre :
° Participe aux échanges préalables à la rédaction des pièces de marchés 
° Valide les fiches marchés et définit les modalités d’exécution des marchés en lien avec le comptable de proximité concerné
° Valide les actes d’exécution des marchés
° Coordonne, en lien avec les services concernés, les difficultés intervenant dans l’exécution des marchés
- Contrôle les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par échantillonnage sur la base de critères définis 
- Assiste et conseille les comptables de proximité de son périmètre
- Participe au projet de lissage des mandatements en réalisant un suivi régulier des délibérations de son périmètre
- Participe, en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces...
- Assure les échanges avec la paierie départementale s'agissant des dossiers suivis

Secondaires : 
- Assure la veille comptable et financière, 
- Participe aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...).,
- Contribue, au sein de l'unité de contrôle interne, à la continuité de service.
Profils recherchés
- Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie...)
- Maîtrise du logiciel Coriolis

Contact

Contact
Mme Sandra LE JANNOU, Cheffe de service Pilotage et Accompagnement Financier au 02 96 62 62 37
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.