CHARGÉ/CHARGÉE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET D'ACCUEIL

Offre n° O022240701382906
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de l'adjointe au directeur, vous assurez, en binôme, des fonctions de gestion administrative notamment auprès du chef et de l'adjointe au chef de service éducatif d'une part et l'accueil des publics à la DMNAFE d'autre part.
A ce titre, vous collaborez avec l'ensemble des agents de la direction.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat éducatif en binôme : 
    • saisies informatiques (attestations d’hébergement et de prise en charge notamment)
    • vérification des circuits de validation
    • préparation des cycles de formation organisées en interne
    • pré-archivage et archivage selon la procédure en vigueur
    • collaboration à l’établissement de données statistiques sur l’activité de la DMNAFE
    • contribution à la rédaction et à la mise  jour des procédures et guides pratiques opérationnels

- Au titre des mutualisations au sein de la Direction :
    • gestion du courrier 
    • préparation des attestations (prise en charge, soins...)
    • transmission au Parquet des documents contrefaits
    • archivage physique et numérique des dossiers clos de la direction
    • liens avec les établissements bancaires, la CPAM
    • gestion des repas en partenariat avec l’association SILLAGE
    • participation à l’organisation des navettes bus

- Accueil physique et téléphonique de la Direction et information :
    • Accueillir les mineurs, jeunes majeurs, familles étrangères et partenaires
    • S'assurer de la compréhension de leurs demandes ou les orienter vers le bon interlocuteur, le service ou le lieu de rendez-vous
    • Répondre aux appels et gérer les flux d'appels
    • Apporter une réponse de 1er ou 2eme niveau en utilisant les bases de données partagées 
    • Veiller au respect des règles et consignes sur site par les usagers
    • Assurer la transmission des messages auprès des professionnels

Compte tenu de la particularité de la politique et de la direction DMNAFE, les missions peuvent être amenées à évoluer dans le cadre d’une adaptation organisationnelle ponctuelle ou durable du service aux besoins évolutifs des jeunes migrants et de leur prise en charge départementale.
Profils recherchés
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (writer, calc) et capacité à s'approprier le logiciel métier (Solis)
- Techniques d'accueil
- Sens des relations humaines
- Capacités d'adaptation
- Rigueur
- Discrétion, confidentialité
    - Esprit d'équipe

Contact

Contact
Madame Alexandra LEON, Adjointe au Directeur au 02 96 62 80 70 (secrétariat)
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou le lien en bas d'annonce.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.