Assistante comptable du pôle des services techniques et assistante administrative du service Affaires juridiques, Commande publique et Assurances

Offre n° O022240621001109
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PAIMPOL
10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol
Lieu de travail
Paimpol
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + IFSE + CNAS (participation mutuelle et prévoyance + prime annuelle sous conditions)
Descriptif de l'emploi
La ville de Paimpol recrute pour le pôle aménagement et équipements une assistante comptable et pour le service affaires juridiques et commande publique une assistante administrative. Le poste est à mi-temps sur chaque service.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion budgétaire et exécution financière au Pôle Aménagement et équipements
• Préparation du budget des services techniques en lien avec les Chefs de service, le DST et le service des finances.
• Préparation de tableaux de bord de suivi et de gestion des budgets de la direction
• Contrôle et saisie des engagements préparés par les chefs de service
• Vérification (validité des pièces justificatives, contrôle des factures en lien avec les services), classement des pièces comptables
• Suivi et préparation des factures et titres de recettes
• Suivi des décisions modificatives
Mission 2 : Secrétariat des marchés publics
• Mise en application du Règlement intérieur d’achat de la collectivité
• Suivi des achats, réalisation de consultations
• Gestion des dépôts de pièces de marchés dans Mégalis et suivi des échanges dématérialisés dans Mégalis
• Préparation et envoi du dossier en Préfecture, marché supérieur à 214K
• Gestion des échanges avec les postulants et/ou attributaires des marchés, publication des données essentielles des marchés
• Suivi des commissions et rédaction des procès-verbaux
• Suivi de l’exécution financière en lien avec le service des Finances
Mission 3 : Gestion des assurances de la Ville hors assurances du personnel
• Traitement des déclarations de sinistres sur la plateforme de l’assureur - Suivi et optimisation de la sinistralité
• Participation aux réunions d’expertise
• Suivi des factures et des remboursements relatifs aux assurances
• Participation à la gestion du marché et assurer le suivi des avenants
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
Remplacement ponctuel accueil des services techniques et du service urbanisme :
• Courrier
• Secrétariat urbanisme
• Enregistrement et suivi des autorisations d’urbanisme
• DIA (selon nécessité)
• Autorisations/permissions de voirie
Profils recherchés
• Connaissance du cadre juridique concernant les finances, la comptabilité et les marchés publics
• Rigueur et esprit de synthèse
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
• Aptitude à utiliser des logiciels de gestion financière et comptable
• Qualités relationnelles et organisationnelles, aptitude et goût au travail d'équipe
• Autonomie, prise d’initiatives et force de proposition
• Diplomatie, écoute et médiation pour accueillir le public
• Aptitude à gérer son planning selon les besoins de chacun des deux services

Contact

Contact
0296553181
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Madame la Maire 10 rue Pierre Feutren - 22500 PAIMPOL ou mail à drh@ville-paimpol.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.