ASSISTANT OU ASSISTANTE ADMINISTRATIF DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL ET SOCIAL

Offre n° O022240601382583
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
9 place du Général de Gaulle - CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-BRIEUC
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice de la Maison du Département de Saint-Brieuc Lamballe et en lien avec la chargée de développement territorial :
- Participer au déroulement administratif et financier des dispositifs départementaux en matière de contrat de territoire, de sport, jeunesse et vie associative (Pass'engagement, Emplois associatifs locaux, CAP Sport) des EPCI Saint-Brieuc Armor Agglomération - Lamballe Terre & Mer et de leurs communes
- Participer aux temps forts du service Mission Développement territorial (Rendez-vous de Territoires, remise Pass Engagement, portes ouvertes de la Maison du Département...) et aux projets d'initiative départementale ou locale.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi budgétaire et administratif des dispositifs de contractualisation, de sport, de jeunesse et vie associative, du dispositif « Appel à projet Développement Social et Local" (DSL ) : tenue de tableaux de bord, suivi des demandes de subvention en lien avec les collectivités, les associations et avec l’agent en charge du suivi comptable, enregistrement des dossiers de subvention DSL sur Progos, engagement et mandatement des subventions DSL, gestion administrative des courriers, planification des rendez-vous
- Contrôler les pièces justificatives des versements de subvention avant renseignement des supports partagés avec le service Mission Contractualisation (DIT) et le service sport, jeunesse et vie associative (DEJES) du siège
- Enregistrer les dossiers Pass Engagement sous Geco, actualiser le suivi des pièces justificatives Pass Engagement et envoyer des invitations aux entretiens et aux temps forts
- Contribuer à la diffusion des supports de communication destinés aux communes concernant les dispositifs de contractualisation et aux associations et partenaires concernant les politiques départementales jeunesse, sport et vie associative
- Être en contact avec les collectivités, les associations et les jeunes Pass Engagement
- Mettre en forme les documents et les faire suivre
- Apporter un soutien logistique et administratif aux temps forts du service de Mission développement territorial
Profils recherchés
Permis B
Connaissance du fonctionnement des associations et des collectivités
Maîtrise des outils bureautiques, capacité à s'approprier des logiciels métier et outils collaboratifs (planning partagé...)
Qualités relationnelles
Travailler en équipe et en transversalité
Organisation et rigueur
Dynamisme, esprit d'initiative
Curiosité
Discrétion

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien de publication.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.