gardienne ou gardien de cimetière

Offre n° O021250304000890
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 avenue du Drapeau - BP 17510, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent-e veille à l’entretien, à la propreté et au bon fonctionnement du site funéraire.
Il-Elle assure la bonne exécution des opérations funéraires (inhumations, exhumations, dispersions, reprises administratives) et des travaux du cimetière en lien avec les différents partenaires (personnel du crématorium, pompes funèbres, marbriers, entreprises d’espaces verts...).
Il-Elle accueille les visiteurs, reçoit les familles endeuillées et participe à la gestion administrative des concessions (ventes, renouvellements, abandons, conversions...)
Missions / conditions d'exercice
Garantir le bon fonctionnement et l’entretien du site
Effectuer l'ouverture et la fermeture des portes, et assurer la surveillance et le gardiennage du site
Accueillir et renseigner les familles ; procéder à la vente de concessions et à leur renouvellement, conversion ou abandon; gérer le suivi des dossiers.
Saisir et mettre à jour, dans le logiciel métier, les opérations concernant les concessions
Veiller au bon déroulement des opérations funéraires : inhumations, exhumations, dispersions et reprises administratives)
Veiller au bon état de propreté du site et effectuer divers travaux d'entretien
Suivre et contrôler les travaux confiés aux différents prestataires
Profils recherchés
Autonomie, sens du travail en équipe et en partenariat, grande rigueur professionnelle et bonnes qualités relationnelles

Faire preuve de discrétion professionnelle et d’écoute

Être respectueux-se du deuil frappant les familles et savoir rester neutre dans les situations de conflit familial

Capacité à travailler dans le secteur funéraire (opérations funéraires, relations avec les familles endeuillées...)

Savoir utiliser l'outil informatique

Savoir s’adapter à la polyvalence des tâches et prioriser les différentes missions imparties à l’agent-e (administratives et/ou techniques)

Avoir des connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des espaces verts

Connaître la législation funéraire ou suivre une formation pour se former

Permis B obligatoire – CACES souhaité ou à passer, Port d’EPI (tenue de travail, chaussures de sécurité…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0380745363
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.