UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE
Offre n° O021241126000923
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
3 rue Jean Moulin, Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire RIFSEEP selon expérience CNAS (sous condition d’ancienneté)
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAINT-GEORGES
RECRUTE
UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE
Rattaché à hauteur de 50% au Service commun Instruction du Droit des Sols et à 50% au Service Petite Enfance, vous avez la charge du secrétariat administratif.
DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAINT-GEORGES
RECRUTE
UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE
Rattaché à hauteur de 50% au Service commun Instruction du Droit des Sols et à 50% au Service Petite Enfance, vous avez la charge du secrétariat administratif.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec Service commun Instruction du Droit des Sols, vous :
- Prenez en charge le secrétariat du service : répartition du courrier, mise sous pochette des dossiers (identifier le type d'autorisation d'urbanisme, la commune, le numéro de dossier, le nom du demandeur et la date de dépôt), préparer les sous-chemises et la fiche d’instruction, archivage des dossiers, enregistrement et classement des accusés de réception, envoi des courriers et arrêtés aux différents destinataires et vérifiez les signatures
- Dans le logiciel métier, vous vérifiez l’enregistrement et la présence de dossier précédent, découpez les pièces pour les dossiers déposés en papier, enregistrez les accusés de réception
- Gérez la transmission SITADEL (export des dossiers à partir du logiciel, envoi)
- Réalisez et suivez l'inventaire des fournitures administratives du service
- Vous effectuez les demandes d'achat via JVS
En lien avec le Service Petite Enfance, vous :
- Assurez la permanence téléphonique des Relais Petite Enfance (RPE),
- Prenez en charge le secrétariat du service : Saisie des contacts, création de familles suite Guichet Unique, photocopie, scan, envoi de courriels, courrier réponse, prise de note lors de commission,
- Participez à la gestion administrative quotidienne des RPE sur le logiciel ARPEGE-CONCERTO : mise à jour mensuelle des listes d’assistantes maternelles transmises par le Conseil Départemental, saisie des pré-inscriptions et des présences aux temps collectifs,
- Participez annuellement à l’élaboration de données statistiques : bilan, rapport d’activité, création d’enquêtes, sondages, créer et des supports graphiques, calendriers etc.
- Vous effectuez les demandes d'achat via JVS
Conditions d’exercice :
Lieu d’affectation : 21700 Nuits-Saint-Georges, Espace France Services 3 rue Jean Moulin
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
- Prenez en charge le secrétariat du service : répartition du courrier, mise sous pochette des dossiers (identifier le type d'autorisation d'urbanisme, la commune, le numéro de dossier, le nom du demandeur et la date de dépôt), préparer les sous-chemises et la fiche d’instruction, archivage des dossiers, enregistrement et classement des accusés de réception, envoi des courriers et arrêtés aux différents destinataires et vérifiez les signatures
- Dans le logiciel métier, vous vérifiez l’enregistrement et la présence de dossier précédent, découpez les pièces pour les dossiers déposés en papier, enregistrez les accusés de réception
- Gérez la transmission SITADEL (export des dossiers à partir du logiciel, envoi)
- Réalisez et suivez l'inventaire des fournitures administratives du service
- Vous effectuez les demandes d'achat via JVS
En lien avec le Service Petite Enfance, vous :
- Assurez la permanence téléphonique des Relais Petite Enfance (RPE),
- Prenez en charge le secrétariat du service : Saisie des contacts, création de familles suite Guichet Unique, photocopie, scan, envoi de courriels, courrier réponse, prise de note lors de commission,
- Participez à la gestion administrative quotidienne des RPE sur le logiciel ARPEGE-CONCERTO : mise à jour mensuelle des listes d’assistantes maternelles transmises par le Conseil Départemental, saisie des pré-inscriptions et des présences aux temps collectifs,
- Participez annuellement à l’élaboration de données statistiques : bilan, rapport d’activité, création d’enquêtes, sondages, créer et des supports graphiques, calendriers etc.
- Vous effectuez les demandes d'achat via JVS
Conditions d’exercice :
Lieu d’affectation : 21700 Nuits-Saint-Georges, Espace France Services 3 rue Jean Moulin
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme technique de secrétariat ou de gestion ou équivalent, ainsi que d’une expérience similaire, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale ou dans un service à caractère social, vous en connaissez l’organisation et avez le sens du service public.
Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
Vos savoirs :
Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
Maîtrise du pack office indispensable.
Technique d’accueil, et de traitement des demandes
Connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Notion en matière d’urbanisme
La pratique du logiciel CONCERTO ARPEGE serait un plus.
Vos savoir-faire :
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Capacité à alerter et à rendre compte
Gestion des échéances, hiérarchisation et priorisation des demandes
Respect des processus
Capacité à la communication (écoute, disponibilité, sens du contact …)
Vos savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Sens de l’organisation et du service rendu
Capacité à expliquer,
Respect de la confidentialité, des éléments de situations
Rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion
Être force de proposition
Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et organisé, vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
Vos savoirs :
Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
Maîtrise du pack office indispensable.
Technique d’accueil, et de traitement des demandes
Connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Notion en matière d’urbanisme
La pratique du logiciel CONCERTO ARPEGE serait un plus.
Vos savoir-faire :
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Capacité à alerter et à rendre compte
Gestion des échéances, hiérarchisation et priorisation des demandes
Respect des processus
Capacité à la communication (écoute, disponibilité, sens du contact …)
Vos savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Sens de l’organisation et du service rendu
Capacité à expliquer,
Respect de la confidentialité, des éléments de situations
Rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion
Être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
au plus tard le 22/12/2024, à
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou à
recrutement@ccgevrey-nuits.com
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
au plus tard le 22/12/2024, à
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou à
recrutement@ccgevrey-nuits.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
>3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
>3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.