Secrétaire administratif à la Direction des Services Techniques
Offre n° O021241031000162
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany, Sombernon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du département de Côte-d’Or et à proximité de l’agglomération dijonnaise, la Communauté de Communes Ouche et Montagne est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Impulsé par les 32 communes qui le compose, l’établissement a fixé le siège administratif sur la commune de Sainte-Marie-sur-Ouche, son territoire s’étend sur près de 320km².
La diversité des 12 compétences développées par la Communauté de Communes Ouche et Montagne rend son territoire de plus en plus attractif, ce qui explique une démographie plus importante chaque année soit 11 319 habitants en 2024. L’organisation et les 129 agents qui la composent s’efforcent de répondre pour le mieux aux besoins des usagers.
La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un(e) secrétaire administratif (ve) à la Direction des Services Techniques.
Vous assurez des missions administratives au sein de la Direction des Services Techniques. Vous suivez les dossiers administratifs qui vous sont confiés par la Responsable du service et le Directeur des services techniques, notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous êtes notamment chargé(e) à ce titre, de la gestion administrative du service public d’assainissement non collectif. Vous assurez également des missions administratives pour le Directeur des Services Techniques.
La diversité des 12 compétences développées par la Communauté de Communes Ouche et Montagne rend son territoire de plus en plus attractif, ce qui explique une démographie plus importante chaque année soit 11 319 habitants en 2024. L’organisation et les 129 agents qui la composent s’efforcent de répondre pour le mieux aux besoins des usagers.
La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un(e) secrétaire administratif (ve) à la Direction des Services Techniques.
Vous assurez des missions administratives au sein de la Direction des Services Techniques. Vous suivez les dossiers administratifs qui vous sont confiés par la Responsable du service et le Directeur des services techniques, notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous êtes notamment chargé(e) à ce titre, de la gestion administrative du service public d’assainissement non collectif. Vous assurez également des missions administratives pour le Directeur des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
I / Secrétariat administratif de la DST :
1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques (saisie de bons de commandes, de courriers, envoi de convocation pour des réunions, saisie de comptes-rendus…)
2. Rédiger tous documents administratifs utiles et nécessaires au service
3. Enregistrer et suivre des données
II / Service public assainissement non collectif :
1. Prendre en charge des demandes des usagers
2. Echanger avec les prestataires de services pour la réalisation des contrôles de terrain
3. Mettre à jour du fichier des usagers dans le logiciel
4. Préparer la facturation
5. Participer à la rédaction de documents (communication, RPQS…)
6. Assurer la correspondance avec les usagers
III / Accueil des usagers des services techniques :
1. Assurer l’accueil et le renseignement des usagers
2. Assurer le lien avec les différents services
IV / Participation administrative à la facturation :
1. Suivre les dossiers des redevables, mettre à jour des bases de données dans les logiciels métiers
2. Préparer et mettre en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, …)
3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers
4. Préparer la facturation
5. Participer à la rédaction de documents (communication, RPQS…)
6. Assurer la correspondance avec les usagers
III / Accueil des usagers des services techniques :
1. Assurer l’accueil et le renseignement des usagers
2. Assurer le lien avec les différents services
IV / Participation administrative à la facturation :
1. Suivre les dossiers des redevables, mettre à jour des bases de données dans les logiciels métiers
2. Préparer et mettre en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, …)
3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers
1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques (saisie de bons de commandes, de courriers, envoi de convocation pour des réunions, saisie de comptes-rendus…)
2. Rédiger tous documents administratifs utiles et nécessaires au service
3. Enregistrer et suivre des données
II / Service public assainissement non collectif :
1. Prendre en charge des demandes des usagers
2. Echanger avec les prestataires de services pour la réalisation des contrôles de terrain
3. Mettre à jour du fichier des usagers dans le logiciel
4. Préparer la facturation
5. Participer à la rédaction de documents (communication, RPQS…)
6. Assurer la correspondance avec les usagers
III / Accueil des usagers des services techniques :
1. Assurer l’accueil et le renseignement des usagers
2. Assurer le lien avec les différents services
IV / Participation administrative à la facturation :
1. Suivre les dossiers des redevables, mettre à jour des bases de données dans les logiciels métiers
2. Préparer et mettre en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, …)
3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers
4. Préparer la facturation
5. Participer à la rédaction de documents (communication, RPQS…)
6. Assurer la correspondance avec les usagers
III / Accueil des usagers des services techniques :
1. Assurer l’accueil et le renseignement des usagers
2. Assurer le lien avec les différents services
IV / Participation administrative à la facturation :
1. Suivre les dossiers des redevables, mettre à jour des bases de données dans les logiciels métiers
2. Préparer et mettre en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, …)
3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers
Profils recherchés
Certification :
▪ De formation Bac / Bac+2 en secrétariat,
Compétences techniques :
▪ Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
▪ Techniques d’accueil et méthode de gestion de conflits
▪ Techniques de facturation
▪ Notions de comptabilité
Compétences comportementales :
▪ Savoir rendre compte
▪ Autonomie
▪ Rigueur
▪ Disponibilité
▪ Réactivité
▪ Esprit d’équipe
▪ De formation Bac / Bac+2 en secrétariat,
Compétences techniques :
▪ Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
▪ Techniques d’accueil et méthode de gestion de conflits
▪ Techniques de facturation
▪ Notions de comptabilité
Compétences comportementales :
▪ Savoir rendre compte
▪ Autonomie
▪ Rigueur
▪ Disponibilité
▪ Réactivité
▪ Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0380497975
Informations complémentaires
Candidatez en ligne : https://ouche-montagne.fr/nous-rejoindre/
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne
M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou
Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr)
Tel : 03 80 49 79 75
Direction des services techniques : M. Benoît CARITEY (dst@ouche-montagne.fr)
Tel. : 03 80 33 29 30
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Communauté de Communes Ouche et Montagne
M. le Président, 5 place de la Poste, 21 410 Sainte-Marie-sur-Ouche
ou
Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr)
Tel : 03 80 49 79 75
Direction des services techniques : M. Benoît CARITEY (dst@ouche-montagne.fr)
Tel. : 03 80 33 29 30
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.