Chef de projet Petites villes de demain

Offre n° O021241016000468
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 place de la Gare, Semur-en-Auxois (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
15 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
2000€ net
Descriptif de l'emploi
Sur les terres d’Auxois, deux villes ont été labellisées « Petites villes de demain » (PVD) : Semur-en-Auxois et Vitteaux. Cette labellisation permet le cofinancement par l’Etat d’un poste de chef de projet. Le chef de projet PVD est le chef d’orchestre du projet de revitalisation de ces villes. Il coordonne la mise en place du projet de territoire dans ces communes. Il met en œuvre les actions et opérations de revitalisation. Il appuie et conseille les élus. Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux.
Il s’agit de remplacer le chef de projet PVD jusqu’à la fin du dispositif de financement par l’Etat (actuellement le 28 février 2026).
Missions / conditions d'exercice
• Suivre la mise en place du projet de territoire et rédiger des avenants aux documents en vigueur le cas échéant.
• Organiser le pilotage et l’animation du programme PVD avec les partenaires.
• Contribuer à la mise en réseau nationale et locale.
• Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel PVD :
- suivi administratif des projets,
- réalisation de marchés publics,
- demandes et suivi de financements,
- suivi de chantier comme représentant de la commune,
- préparation et animation de réunions (avec les élus, les habitants…),
- conception et diffusion d’outils de communication pour communiquer sur les projets et réalisations,
- établissement de liens avec les partenaires locaux et les partenaires financiers impliqués dans les projets,
- mise en place d’une démarche d’évaluation, transmission des comptes-rendus et analyses demandées par l’Etat et le Département.
Profils recherchés
Expérience en ingénierie de projets ou en marchés publics dans les collectivités. A défaut : niveau d’études initial 6 ou 7 (licence, maîtrise ou master) avec un intérêt pour le développement territorial en milieu rural.
Rigoureux, autonome, très bon relationnel, qualités rédactionnelles, à l’aise avec les chiffres, capacité d’analyse stratégique du jeu des acteurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0649097346
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail (ressourceshumaines@ccterres-auxois.fr) ou courrier.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DRH, Madame CARRON-BRULEY : c.carron-bruley@ccterres-auxois.fr / 06 49 09 73 46

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.