gestionnaire administrative en Agence territoriale Côte-d'Or
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Offre n° O021240920000611
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Boulevard Gustave Morizot, Châtillon-sur-Seine (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assiste le Responsable d’Agence et son adjoint dans les missions relatives à la logistique de fonctionnement du siège de l’Agence et des Services techniques Côte-d’Or (StCO),
• Assure le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique de l’Agence et assiste les personnels de l’Agence dans les diverses procédures administratives,
• Est référent « gestion du personnel » pour l’Agence,
• Coordonne l’activité « gestion du Domaine Public Routier Départemental » DRPR pour l’Agence.
• Assure le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique de l’Agence et assiste les personnels de l’Agence dans les diverses procédures administratives,
• Est référent « gestion du personnel » pour l’Agence,
• Coordonne l’activité « gestion du Domaine Public Routier Départemental » DRPR pour l’Agence.
Missions / conditions d'exercice
1. Assiste le Responsable d’Agence et son adjoint dans les missions relatives à la logistique de fonctionnement du siège de l’Agence et des StCO :
• Compile et met en forme le bilan d’activités de l’Agence présenté annuellement aux personnels,
• Pilote l’organisation de l’arborescence du serveur informatique,
• S’assure de l’archivage physique et informatique des données reçues et produites,
• Assure une veille et effectue des relances pour l’ensemble des demandes arrivées sur la boîte entité de l’Agence,
• Collecte les éléments nécessaires au renseignement périodique des bilans et tableaux de bord sollicités par la Direction,
• Assure le suivi des besoins logistiques, mobiliers, fournitures et consommables de l’Agence,
• Gère l’agenda du Responsable du service et veille à la tenue du planning des personnels du siège de l’Agence et des Chefs de StCO, au suivi des permanences téléphoniques et à l’anticipation des périodes de congés pour veiller au maintien du service minimal.
• Gère le planning des disponibilités des véhicules de service de l'agence et de la salle de réunion de l'agence avec le matériel informatique (ordinateur portable et vidéoprojeteur).
2. Assure le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique de l’Agence :
• Veille à l’enregistrement des documents reçus et envoyés, à leur diffusion, à leur traitement dans le respect des délais et des procédures propres à chaque typologie de dossier,
• Participe à l’accueil physique et téléphonique de l’Agence, renseigne ses interlocuteurs ou les oriente vers les personnes ressources concernées,
• Rédige et assure la diffusion de tous courriers, notes ou comptes-rendus de réunions organisées par le Service,
• Assiste au besoin les personnels de l’Agence pour assurer la sécurité de la qualité rédactionnelle des diverses procédures, actes ou dispositifs administratifs liées à leurs dossiers.
3. Est référent « gestion du personnel » pour l’Agence :
• Assure le suivi des congés et autorisations d’absences des personnels de l’Agence, Informe le Responsable du Service des anomalies repérées,
• Est référent de GTA et personne ressource des outils RH E-temptation et E-mission,
• Veille à relayer et diffuser des consignes issues de la DDRHRS relatives au règlement du temps de travail, à l’action sociale, à la qualité de vie au travail, à l’évolution de la carrière…
• Assure une veille et effectue des relances pour l’ensemble des informations RH nécessitant une réponse des personnels,
• Tient à jour un tableau de suivi des habilitations et participe avec le coordonnateur aux réponses sur les besoins en formations des agents,
• Gère et contrôle la distribution des titres restaurants.
4. Coordonne l’activité « Gestion du Domaine Public Routier Départemental » DRPR pour l’Agence :
• Est personne ressource de l’outil Literalis relatif à la gestion des Autorisations de Voirie et Arrêtés de Police de Circulation,
• Veille à l’enregistrement des demandes reçues et envoyées, à leur diffusion, à leur traitement dans le respect des délais et des procédures propres à chaque typologie de dossier,
• Coordonne les missions réalisées par les instructeurs et veille à la qualité rédactionnelle et à la sécurité juridique des actes soumis à la signature.
• Cette mission s’étend sur les domaines suivants :
o Élagage des plantations bords de bois privés
o Autorisations de Voirie et permis de stationnement
o Demandes d’alignements
o Arrêtés de Circulation
o Avis sur documents d’urbanisme
o DT-DICT-ATU
o suivi de la gêne à la circulation
• Assure le tutorat et la formation interne des nouveaux arrivants aux procédures et usages des outils associés.
CONTEXTE PARTICULIER OU SPECIFIQUE AU POSTE :
Le poste occupé demande le sens de l’accueil, le goût des relations humaines, une bonne connaissance et une bonne maîtrise de l’outil informatique. Le travail s’effectue en partie en équipe. La connaissance de l’organisation de la collectivité, des fonctions assumées par l’ensemble des personnes du service est nécessaire.
• Compile et met en forme le bilan d’activités de l’Agence présenté annuellement aux personnels,
• Pilote l’organisation de l’arborescence du serveur informatique,
• S’assure de l’archivage physique et informatique des données reçues et produites,
• Assure une veille et effectue des relances pour l’ensemble des demandes arrivées sur la boîte entité de l’Agence,
• Collecte les éléments nécessaires au renseignement périodique des bilans et tableaux de bord sollicités par la Direction,
• Assure le suivi des besoins logistiques, mobiliers, fournitures et consommables de l’Agence,
• Gère l’agenda du Responsable du service et veille à la tenue du planning des personnels du siège de l’Agence et des Chefs de StCO, au suivi des permanences téléphoniques et à l’anticipation des périodes de congés pour veiller au maintien du service minimal.
• Gère le planning des disponibilités des véhicules de service de l'agence et de la salle de réunion de l'agence avec le matériel informatique (ordinateur portable et vidéoprojeteur).
2. Assure le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique de l’Agence :
• Veille à l’enregistrement des documents reçus et envoyés, à leur diffusion, à leur traitement dans le respect des délais et des procédures propres à chaque typologie de dossier,
• Participe à l’accueil physique et téléphonique de l’Agence, renseigne ses interlocuteurs ou les oriente vers les personnes ressources concernées,
• Rédige et assure la diffusion de tous courriers, notes ou comptes-rendus de réunions organisées par le Service,
• Assiste au besoin les personnels de l’Agence pour assurer la sécurité de la qualité rédactionnelle des diverses procédures, actes ou dispositifs administratifs liées à leurs dossiers.
3. Est référent « gestion du personnel » pour l’Agence :
• Assure le suivi des congés et autorisations d’absences des personnels de l’Agence, Informe le Responsable du Service des anomalies repérées,
• Est référent de GTA et personne ressource des outils RH E-temptation et E-mission,
• Veille à relayer et diffuser des consignes issues de la DDRHRS relatives au règlement du temps de travail, à l’action sociale, à la qualité de vie au travail, à l’évolution de la carrière…
• Assure une veille et effectue des relances pour l’ensemble des informations RH nécessitant une réponse des personnels,
• Tient à jour un tableau de suivi des habilitations et participe avec le coordonnateur aux réponses sur les besoins en formations des agents,
• Gère et contrôle la distribution des titres restaurants.
4. Coordonne l’activité « Gestion du Domaine Public Routier Départemental » DRPR pour l’Agence :
• Est personne ressource de l’outil Literalis relatif à la gestion des Autorisations de Voirie et Arrêtés de Police de Circulation,
• Veille à l’enregistrement des demandes reçues et envoyées, à leur diffusion, à leur traitement dans le respect des délais et des procédures propres à chaque typologie de dossier,
• Coordonne les missions réalisées par les instructeurs et veille à la qualité rédactionnelle et à la sécurité juridique des actes soumis à la signature.
• Cette mission s’étend sur les domaines suivants :
o Élagage des plantations bords de bois privés
o Autorisations de Voirie et permis de stationnement
o Demandes d’alignements
o Arrêtés de Circulation
o Avis sur documents d’urbanisme
o DT-DICT-ATU
o suivi de la gêne à la circulation
• Assure le tutorat et la formation interne des nouveaux arrivants aux procédures et usages des outils associés.
CONTEXTE PARTICULIER OU SPECIFIQUE AU POSTE :
Le poste occupé demande le sens de l’accueil, le goût des relations humaines, une bonne connaissance et une bonne maîtrise de l’outil informatique. Le travail s’effectue en partie en équipe. La connaissance de l’organisation de la collectivité, des fonctions assumées par l’ensemble des personnes du service est nécessaire.
Profils recherchés
TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES
Accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
Gérer les agendas de l'équipe et prendre des rendez-vous en fonction des
priorités et des échéances
Rechercher et diffuser des informations quel que soit le vecteur
Apporter une réponse précise et claire à des demandes et orienter le cas échéant
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
Créer, utiliser, modifier et imprimer des tableaux (contenant, chiffres, calculs ou textes)
Trier, classer et archiver des documents
Rédiger des courriers, notes ou compte-rendu en respectant les outils internes
Utiliser les applicatifs métiers
Suivre et gérer des dossiers
Préparer des réunions et les dossiers ( ordre du jour, convocations, procès verbal)
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Rédiger des documents à caractère juridique (contrats, arrêtés, conventions,...)
Utiliser les fonctions usuelles de mise en page de document afin d’élaborer et de présenter tout type de document (courriers, notes, dossiers, ...)
Instruire et suivre l’attribution des demandes de subvention
Connaître le vocabulaire professionnel et les procédures administratives
Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité ou de l'établissement
Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
Formaliser les demandes émanant des services du pôle et d'autres directions et définir un cadre de réponse
Représenter la collectivité dans le respect des valeurs qu'elle porte
Collecter des documents nécessaires à l'instruction d'un dossier
Accueillir physiquement et téléphoniquement les différents interlocuteurs
Gérer les agendas de l'équipe et prendre des rendez-vous en fonction des
priorités et des échéances
Rechercher et diffuser des informations quel que soit le vecteur
Apporter une réponse précise et claire à des demandes et orienter le cas échéant
Respecter les priorités, gérer l'urgence et l'imprévu
Créer, utiliser, modifier et imprimer des tableaux (contenant, chiffres, calculs ou textes)
Trier, classer et archiver des documents
Rédiger des courriers, notes ou compte-rendu en respectant les outils internes
Utiliser les applicatifs métiers
Suivre et gérer des dossiers
Préparer des réunions et les dossiers ( ordre du jour, convocations, procès verbal)
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Rédiger des documents à caractère juridique (contrats, arrêtés, conventions,...)
Utiliser les fonctions usuelles de mise en page de document afin d’élaborer et de présenter tout type de document (courriers, notes, dossiers, ...)
Instruire et suivre l’attribution des demandes de subvention
Connaître le vocabulaire professionnel et les procédures administratives
Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité ou de l'établissement
Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
Formaliser les demandes émanant des services du pôle et d'autres directions et définir un cadre de réponse
Représenter la collectivité dans le respect des valeurs qu'elle porte
Collecter des documents nécessaires à l'instruction d'un dossier
Contact et modalités de candidature
Contact
0380636600
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR
>53 bis rue de la préfecture
21000 Dijon
>53 bis rue de la préfecture
21000 Dijon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.