Secrétaire de mairie

Offre n° O021240607000911
Publiée le 13/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GEVREY CHAMBERTIN ET DE NUITS ST GEORGES
3 rue Jean Moulin
21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Lieu de travail
NUITS-SAINT-GEORGES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire – RIFSEEP - CNAS
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le / la secrétaire de Mairie est l’appui administratif, technique et juridique du Maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés : préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état civil, gestion des cimetières et du patrimoine…
Missions / conditions d'exercice
Le / la secrétaire de Mairie est chargé(e), sous l’autorité du maire :
de la gestion administrative et financière de la commune,
de l’accueil des habitants en mairie.

Conditions d’exercice :
Lieu : Mairie de Comblanchien (21700)
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Disponibilité en soirée dans le cadre d’éventuels conseils municipaux
Profils recherchés
Idéalement titulaire du Diplôme Universitaire « Secrétaire de mairie – Gestionnaire administratif » ou à défaut d’un bac +2 dans le domaine de l’administration et de la gestion.
Expérience exigée : 2 à 3 ans minimum

Vos savoirs :

Statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Utilisation d’un logiciel de gestion « mairie », A.GE.D.I., Pack Office, Chorus pro, Internet…
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats


Vos savoir-faire :
1- Accompagnement des élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire ou la maire
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la réflexion avec les élus
2- Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics serait un plus
3- Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs, et les actes d'état civil
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Accueil et renseignement de la population
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
4- Gestion des équipements municipaux
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements, bureautiques ou spécifiques ou secrétariat de mairie
- Évaluer le patrimoine et les risques

Vos savoir-être :
Garant des procédures administratives
Sens de l’organisation et du service rendu
Sens de l’intérêt général
Force de propositions
Respect de la confidentialité
Bon(ne) communicant(e)
Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion
Bonne entente avec le maire

Contact

Contact
0373840052
Informations complémentaires
Si cette proposition vous intéresse,
veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15/08/2024, à :

Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines – 3 rue Jean Moulin – 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

Ou par courriel
ressources.humaines@ccgevrey-nuits.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.