Directeur(ice) service enfance

Offre n° O019241118000111
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE, Seilhac (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + COS + Participation employeur mutuelle
Descriptif de l'emploi
La commune de Seilhac recrute un/une directeur/ice du secteur enfance.
Sous la responsabilité de la directrice des services, vous assurez la direction du centre de loisirs, mais également des services de garderie et de cantine.
Missions / conditions d'exercice
1/ Direction du centre de loisirs
- Assurer la responsabilité de l'accueil de loisirs suivant la réglementation en vigueur
- Gérer et encadrer une équipe (gestion des besoins en animateurs, recrutement, plannings, tutorat de stages,
animations de réunions)
- Préparer les activités avec l'ensemble du personnel
- Proposer des animations/projets et organiser des séjours
- Développer des partenariats avec d'autres acteurs et centres de loisirs du territoire
- Assurer la relation et le partenariat avec la CAF (déclarations financières et d'activités, suivi, appel à projets)
- Effectuer les déclarations réglementaires auprès du service jeunesse et sport
- Élaborer et suivre le projet pédagogique et sa mise en application
- Accueillir les enfants et les familles, et assurer la relation avec les familles
- Suivre les dossiers familles (inscriptions, présences) - et préparer les fichiers pour la facturation
- Participer à la confection des menus, faire les courses pour la structure
- Gérer les stocks de matériel, effectuer les commandes en fonction des besoins et des activités
- Préparer et suivre le budget de l'ALSH (en lien avec la directrice des services)
- Mettre en application et contrôler les règles d'hygiène et de sécurité
2/ Responsabilité du service garderie
- Accueillir les enfants et les familles
- Animer et encadrer une équipe
- Suivre les présences et préparer les fichiers pour la facturation
- Organiser et préparer le goûter
- Proposer des activités
3/ Responsabilité du service cantine
- animer et encadrer une équipe
- superviser la surveillance du temps de restauration, être force de proposition
- suivre les PAI
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire et notamment en animation et gestion d'équipe
Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation en accueil collectif de mineurs
Titulaire d'un diplôme Bac + 2 minimum dans le secteur social, animation
Esprit d'équipe et d'initiative, dynamise, exemplarité.

Savoir être :
- avoir le sens des responsabilités : autonomie, réactivité discrétion professionnelle
- avoir le sens de la communication : écoute, neutralité, transmission efficace
- avoir le sens de l'organisation : rigueur, priorisation, polyvalence
- avoir le sens de l'accueil : ouverture d'esprit, écoute active et attentive

Savoir faire:
- rechercher et animer un projet
- animer et gérer une équipe
- maîtriser l'outil informatique
- s'exprimer de façon claire et adaptée

Contact et modalités de candidature

Contact
0555270526
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser par courrier à l'attention de Madame le Maire :
Mairie de Seilhac
4 avenue Jean Vinatier
19700 SEILHAC

ou par mail : direction@ville-seilhac.com

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme GENG Agnès, directrice des services au 05 55 27 05 26.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.