Agent de conservation des cimetières
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Offre n° O019240419001057
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place de la Lunade, Uzerche (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous la responsabilité du responsable des services techniques, vous êtes en charge de la gestion administrative et de l'entretien paysagers des cimetières Saint-Eulalie et Saint-Pierre. Vous êtes également en charge de la gestion des archives communales et de la protection de la population.
Spécificités du poste :
- Travail en extérieur et intérieur
- Horaires réguliers (38h20/ semaine)
- Disponibilité liée aux interventions d'urgence.
- Port des équipements de protection individuelle lors des travaux : bottes, gants, lunette, casque, casque anti-bruit, etc.
Spécificités du poste :
- Travail en extérieur et intérieur
- Horaires réguliers (38h20/ semaine)
- Disponibilité liée aux interventions d'urgence.
- Port des équipements de protection individuelle lors des travaux : bottes, gants, lunette, casque, casque anti-bruit, etc.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des cimetières :
Délivrance, enregistrement et contrôle des titres de concession
Mise à jour des registres, plans et règlements
Opérations d'attribution, fermeture, mutation, renouvellement et reprise de concession
Signalement des dysfonctionnements
Accueil et information des usagers
Entretien paysager des cimetières :
Entretien des espaces verts : débroussaillage, tonte, élagage, taille des haies et des arbres, démoussage, ramassage des feuilles, collecte des déchets...
Petits travaux de réparation
Préparation des travaux d'implantation des concessions
Gestion des archives communales :
Récolement, tri et élimination
Aménagement des lieux d'archivage
Relations avec les services versants
Communication aux services demandeurs
Conservation des archives historiques
Protection de la population :
Mise à jour des différents plans communaux de protection
Mise à jour du fichier des personnes vulnérables
Mise en place des centres de vaccination
Relations Internes : - DST - Agents de la mairie et des services techniques - Elus.
Relations Externes: Administrés - Entreprises de pompes funèbres - Services du Département et de l'Etat - Historiens et généalogistes
Délivrance, enregistrement et contrôle des titres de concession
Mise à jour des registres, plans et règlements
Opérations d'attribution, fermeture, mutation, renouvellement et reprise de concession
Signalement des dysfonctionnements
Accueil et information des usagers
Entretien paysager des cimetières :
Entretien des espaces verts : débroussaillage, tonte, élagage, taille des haies et des arbres, démoussage, ramassage des feuilles, collecte des déchets...
Petits travaux de réparation
Préparation des travaux d'implantation des concessions
Gestion des archives communales :
Récolement, tri et élimination
Aménagement des lieux d'archivage
Relations avec les services versants
Communication aux services demandeurs
Conservation des archives historiques
Protection de la population :
Mise à jour des différents plans communaux de protection
Mise à jour du fichier des personnes vulnérables
Mise en place des centres de vaccination
Relations Internes : - DST - Agents de la mairie et des services techniques - Elus.
Relations Externes: Administrés - Entreprises de pompes funèbres - Services du Département et de l'Etat - Historiens et généalogistes
Profils recherchés
Savoirs :
Gestion administrative des cimetières :
- Législation funéraire : droit des cimetières
- Plan du cimetière
- Registre des concessions
- Documents administratifs relatifs aux inhumations/exhumations
- Fonction du registre du cimetière
- Procédures d'attribution, fermeture des concessions, etc.
- Procédures de reprise des concessions simples ou perpétuelles
- Autorisations de travaux
Entretien paysage des cimetières :
Utilisation des produits d'entretien et matériaux
Utilisation et maintenance des outils
Techniques de tonte, de taille, d'élagage, de désherbage, de débroussaillage, de nettoyage...
Connaissances des essences d'arbres et d'ornement
Consignes de sécurité
Gestion des archives communales :
Réglementation en matière de collecte et de tri des archives
Techniques de récolement, de tri et d'élimination
Techniques de conservation
Protection de la population :
Connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux
Procédures relatives à l'élaboration et au suivi des documents de protection civile
Savoirs être :
Autonome
Polyvalent
Disponible
A l'écoute
Discret
Courtois
Sens du service public
Vigilant
Rapide
Réactif
Méthodique
Rigoureux
Ponctuel
Gestion administrative des cimetières :
- Législation funéraire : droit des cimetières
- Plan du cimetière
- Registre des concessions
- Documents administratifs relatifs aux inhumations/exhumations
- Fonction du registre du cimetière
- Procédures d'attribution, fermeture des concessions, etc.
- Procédures de reprise des concessions simples ou perpétuelles
- Autorisations de travaux
Entretien paysage des cimetières :
Utilisation des produits d'entretien et matériaux
Utilisation et maintenance des outils
Techniques de tonte, de taille, d'élagage, de désherbage, de débroussaillage, de nettoyage...
Connaissances des essences d'arbres et d'ornement
Consignes de sécurité
Gestion des archives communales :
Réglementation en matière de collecte et de tri des archives
Techniques de récolement, de tri et d'élimination
Techniques de conservation
Protection de la population :
Connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux
Procédures relatives à l'élaboration et au suivi des documents de protection civile
Savoirs être :
Autonome
Polyvalent
Disponible
A l'écoute
Discret
Courtois
Sens du service public
Vigilant
Rapide
Réactif
Méthodique
Rigoureux
Ponctuel
Contact et modalités de candidature
Contact
0555731700
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier à :
Monsieur Jean-Paul GRADOR Maire
Mairie d'Uzerche
2 place de la Lunade
19140 UZERCHE
ou par mail : mairie@uzerche.fr
Renseignements complémentaires : M. Sylvain RATHONIE, responsable des services techniques Tél : 05.55.73.17.00
Monsieur Jean-Paul GRADOR Maire
Mairie d'Uzerche
2 place de la Lunade
19140 UZERCHE
ou par mail : mairie@uzerche.fr
Renseignements complémentaires : M. Sylvain RATHONIE, responsable des services techniques Tél : 05.55.73.17.00
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'UZERCHE
>2 Place de la Lunade
19140 UZERCHE
>2 Place de la Lunade
19140 UZERCHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.