Agent administratif polyvalent

Offre n° O018241220001431
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
place du 8 mai 1945, Levet (Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 31h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Tâches principales :

- Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements.

- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général.

- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, …) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas.

- Affaires générales : remise de documents administratifs ((visite médicale, inscriptions à la cantine et aux écoles, aide à l’apprentissage à la conduite accompagnée …)

- Inscription des réservations sur le planning et tenue de la fiche de réservation pour la salle polyvalente.

Poste évoluable à 35 heures
Missions / conditions d'exercice
Tâches secondaires :

- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (cimetière, état civil, recensement miliaire, …)

- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives : suivi des conventions de mise à disposition de matériel et des locaux, arrêtés de voirie et d’autorisation divers.

- Gestionnaire : suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs.
Profils recherchés
SAVOIR :

- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.

- Connaissance de base: (Etat civil, statut des agents)

- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Segilog, Internet, …)

- Maîtrise des techniques de recherches documentaires

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :

- Rigueur Autonomie

- Efficacité

- Discrétion

- Savoir travailler en équipe

- Savoir s’organiser et gérer les priorités

- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants

- Savoir prendre des notes

- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

- Accueillir le public avec amabilité Gérer les situations de stress

- Respecter la confidentialité

- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

- Capacité d’adaptation et d’évolution

- Gestion simultanée de différents dossiers

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV indispensable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.