Coordinateur budgétaire et comptable
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Offre n° O018241118000493
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Préfecture du département DU CHER (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d'importance à la reconversion des agents en demande de mobilité.
Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont au cœur de nos préoccupations.
Nous rejoindre c'est tout cela, et bien plus encore !
Nous sommes ouverts aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d'importance à la reconversion des agents en demande de mobilité.
Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont au cœur de nos préoccupations.
Nous rejoindre c'est tout cela, et bien plus encore !
Nous sommes ouverts aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue Jacques RIMBAULT - CS 40216, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la coordinatrice des services auprès de la Direction Générale du CCAS et au sein d'une équipe de 3 personnes, il assure la veille règlementaire en matière d'achat public, le pilotage des dépenses et en garantit la bonne exécution. Il élabore tous documents liés à ces missions en lien étroit avec les responsables opérationnels et la Direction générale à qui il apporte expertise et conseil.
Il est en lien avec les fournisseurs, le comptable public et les responsables du CCAS.
Il est en lien avec les fournisseurs, le comptable public et les responsables du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Marchés publics :
* Supervision et contrôle de tous les achats et contrats liés incluant la projection financière,
* Conseil dans le choix des procédures et mise en œuvre dans le respect de la réglementation,
* Élaboration des pièces de marché, analyse des offres, suivi et exécution des marchés publics,
* Participation à la planification et à la programmation des achats.
Gestion administrative et comptable des dépenses :
* Pilotage global et ordonnancement des dépenses,
* Suivi de projets financés - Elaboration et saisie de tous documents liés à ces dossiers.
Fonction secondaire :
Binôme sur les missions :
* Pilotage et ordonnancement des recettes,
* Elaboration des documents budgétaires,
* Ecritures de fin d'exercice et opérations d'ordre budgétaires spécifiques,
* Gestion des régies (administrative et comptable),
* Administration des logiciels métiers (Astre et Immonet),
* Suivi de la ligne de trésorerie.
En lien avec les missions :
* Veille juridique,
* Elaboration, suivi et contrôle de documents administratifs et financiers : actes administratifs, rapports, notes, tableaux de bord financiers, plans de financement, bilans financiers, statistiques et justificatifs.
* Supervision et contrôle de tous les achats et contrats liés incluant la projection financière,
* Conseil dans le choix des procédures et mise en œuvre dans le respect de la réglementation,
* Élaboration des pièces de marché, analyse des offres, suivi et exécution des marchés publics,
* Participation à la planification et à la programmation des achats.
Gestion administrative et comptable des dépenses :
* Pilotage global et ordonnancement des dépenses,
* Suivi de projets financés - Elaboration et saisie de tous documents liés à ces dossiers.
Fonction secondaire :
Binôme sur les missions :
* Pilotage et ordonnancement des recettes,
* Elaboration des documents budgétaires,
* Ecritures de fin d'exercice et opérations d'ordre budgétaires spécifiques,
* Gestion des régies (administrative et comptable),
* Administration des logiciels métiers (Astre et Immonet),
* Suivi de la ligne de trésorerie.
En lien avec les missions :
* Veille juridique,
* Elaboration, suivi et contrôle de documents administratifs et financiers : actes administratifs, rapports, notes, tableaux de bord financiers, plans de financement, bilans financiers, statistiques et justificatifs.
Profils recherchés
* Bac + 2 (domaine comptable et financier) minimum
* Et/ou expérience significative sur des missions similaires
* Connaissance des marchés publics
* Connaissance des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale
* Connaissance des nomenclatures M57 et M22
* Maitrise des logiciels de bureautique (Connaître les logiciels Astre et Immonet serait un plus)
* Grande autonomie - rigueur - réactivité
* Esprit d'équipe - Qualité relationnelle
* Force de proposition - capacité à alerter
* Qualités rédactionnelles
* Savoir concevoir des outils de gestion
* Discrétion professionnelle
* Sens de l'organisation et de la gestion de son temps
* Polyvalence
* Sens des priorités et du respect des délais et calendriers
* Et/ou expérience significative sur des missions similaires
* Connaissance des marchés publics
* Connaissance des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale
* Connaissance des nomenclatures M57 et M22
* Maitrise des logiciels de bureautique (Connaître les logiciels Astre et Immonet serait un plus)
* Grande autonomie - rigueur - réactivité
* Esprit d'équipe - Qualité relationnelle
* Force de proposition - capacité à alerter
* Qualités rédactionnelles
* Savoir concevoir des outils de gestion
* Discrétion professionnelle
* Sens de l'organisation et de la gestion de son temps
* Polyvalence
* Sens des priorités et du respect des délais et calendriers
Contact et modalités de candidature
Contact
0246081109
Informations complémentaires
37h30 hebdomadaires, 25 jours de congés annuels + 15 RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Avantages :
* Prime annuelle et Complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des œuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
* Possibilité de venir sur son lieu de travail avec son chien ou d'accueillir un poisson
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 18 décembre 2024
Les entretiens auront lieu les 19 et 20 décembre
Personnes à contacter :
Annabelle DAMOISEAU, coordinatrice des services fonctionnels du CCAS
02.48.23.25.44
annabelle.damoiseau@ville-bourges.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : coordinateur administratif et financier)
Avantages :
* Prime annuelle et Complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des œuvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
* Possibilité de venir sur son lieu de travail avec son chien ou d'accueillir un poisson
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 18 décembre 2024
Les entretiens auront lieu les 19 et 20 décembre
Personnes à contacter :
Annabelle DAMOISEAU, coordinatrice des services fonctionnels du CCAS
02.48.23.25.44
annabelle.damoiseau@ville-bourges.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE BOURGES
>11 rue Jacques RIMBAULT - CS 40216
18022 BOURGES CEDEX
>11 rue Jacques RIMBAULT - CS 40216
18022 BOURGES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.