Instructeur de dispositif (h/f)

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Offre n° O018240910000451
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PLACE MARCEL PLAISANT, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !

La Direction de l'Autonomie du Département du Cher assure le bien-être des personnes âgées et handicapées. Elle coordonne des services favorisant l'autonomie, facilite l'accessibilité, et soutient les proches aidants. Son action vise une société inclusive, respectant la diversité et offrant des solutions adaptées aux besoins individuels.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Autonomie des personnes âgées et personnes en situation de handicap, vous travaillez en équipe sous la responsabilité d’un chef de service et d’une directrice. Votre rôle est d’assurer de façon autonome la gestion comptable des dossiers d’allocation personnalisée d’autonomie à domicile ( APA ). Vous traitez les factures relatives aux frais d’aide à domicile, contrôlez l’effectivité de l’aide. et gérez le suivi des dossiers dans un souci de bonne exécution comptable et budgétaire.

Ainsi, vos missions principales seront les suivantes :

- Contrôler et appliquer les plans d’aide APA à domicile par les actions suivantes :

- Saisir et payer les factures d’aides humaines et aides techniques,

- Préparer et exécuter le paiement mensuel,

- Contrôler l’effectivité de l’aide,

- Assurer le suivi et le reporting sur les tableaux de bord,

- Participer aux opérations comptables de fin d’exercice

- Participer et s’impliquer aux axes de travail développés dans le cadre du projet de service.

- Contribuer au remplacement du poste de travail similaire en cas d’urgence ou d’absence de longue durée.
Profils recherchés
Parlons profil : Diplôme : Minimum Bac+3 en comptabilité, finance, gestion ou domaine connexe. Maîtrise des principes comptables, de la gestion budgétaire et des procédures administratives, Expérience pratique avec des logiciels de comptabilité et de gestion financière. Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires est souhaitée, de préférence dans le secteur public ou médico-social

Compétences Requises : Capacité à communiquer efficacement avec les différents acteurs internes et externes, aptitude à travailler avec précision et à respecter les délais, capacité à collaborer efficacement au sein d'une équipe, capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives, souplesse pour s'ajuster à l’acticité du service.

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : à partir de 1747 euros net par mois

Contact et modalités de candidature

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.