Chargé des financements

Offre n° O018240723000755
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURGES
11 rue Jacques Rimbault BP 628
18020 BOURGES CEDEX
Préfecture du département DU CHER (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus verdoyantes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Les 1200 agents sur poste permanent de notre collectivité interviennent dans des domaines diversifiés (administrative, animation, culturelle, médico-sociale, sécurité, sociale, sportive, technique) et sur plus de 80 métiers en lien avec les affaires civiles, l'enfance, la petite enfance, l'entretien des espaces verts et la propreté urbaine, la protection de l'ordre public, la jeunesse, les sports, la culture, l'action sociale, les soins infirmiers à domicile avec un double objectif : renforcer la solidarité entre les communes et assurer le développement de notre territoire.
Rejoindre notre collectivité, c'est intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.
Sous l'impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d'importance à la reconversion des agents en demande de mobilité.
Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont au cœur de nos préoccupations.
Nous rejoindre c'est tout cela, et bien plus encore !
Nous sommes ouverts aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourges - 18
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) des financements apporte l’assistance au montage et au suivi des dossiers de subventions.
Missions / conditions d'exercice
• Assistance au montage et au suivi des dossiers de subventions :
- Participation à la construction des dossiers de demandes de subventions : collecte des pièces nécessaires en collaboration avec les directions opérationnelles, montage technique et administratif.
- Préparation des appels de fonds sur les subventions d’investissement : établissement des états récapitulatifs des dépenses, pièces comptables etc…
- Suivi comptable des encaissements de subventions
- Mise à jour des outils de suivi des subventions
- Gestion des subventions de fonctionnement : suivi avec les services des subventions attribuées.
- Rédaction des projets de délibérations et décisions relatives aux subventions et financements
- Veille sur les dispositifs de financement
- Participation à la préparation budgétaire
Profils recherchés
• Être issu de préférence d’une formation en finances publiques ou d’un diplôme universitaire « pratiques des finances publiques locales »
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Excel (Logiciel Astre apprécié).
• Connaissance en comptabilité publique.
• Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence.
• Respect des délais.
• Bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles.
• Aptitude à travailler en transversalité.
• Capacité à élaborer et suivre des tableaux de bord.

Contact

Contact
0248578269
Informations complémentaires
• 37h30 hebdomadaires, 25 jours de congé annuels + 15 jours RTT
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°5 : Coordinateur administratif et financier)

Conditions de travail :
• Lieux de travail : Hôtel de Ville
• Amplitude horaire : rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et disponibilité
• Possibilité de télétravail 2 jours maximum par semaine (après trois mois de service)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.