Chargé(e) d'accueil à la maison de santé pluridisciplinaire

Offre n° O018240704000583
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC COEUR DE FRANCE
1 rue Philibert AUDEBRAND
18200 SAINT-AMAND-MONTROND
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-AMAND-MONTROND
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grade et échelon / Régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé(e) d’accueil a pour mission d’accueillir, orienter et renseigner le public. Son rôle est de représenter l’image de la collectivité et de la Maison de santé auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Les missions sont :
- Accueillir et renseigner les usagers
- Orienter les patients de la maison de santé vers les salles d’attente des praticiens
- Recueillir les demandes de rendez-vous
- Recenser les besoins des patients en vue de quantifier les demandes
- Réceptionner les livraisons et accueillir les prestataires
- Constituer le classeur de « maintenance » du site recensant les différents documents et fiches pratiques de la maison de santé
- Venir en appui des professionnels de santé (gestion médico-administrative, agenda, rendez-vous, agenda dédié à la téléconsultation assistée…)
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Très bon sens relationnel
- Sens de l’écoute
- Aisance téléphonique
- Autonomie
- Amabilité, courtoisie
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Techniques d’accueil, règles de communication
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- S’adapter aux publics de différentes cultures
- Maîtrise des outils informatiques

PROFIL :
- Disponibilité et réactivité
- Prise d’initiatives et autonomie
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Discrétion

Contact

Contact
0242740002
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.