Agent chargé(e) de l'accueil de Coeur de France

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018240703001735
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Philibert Audebrand, Saint-Amand-Montrond (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon grade et échelon / Régime indemnitaire (IFSE + CIA )
Descriptif de l'emploi
En qualité d’Assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) d’accueil, l’agent(e) est le premier contact du public avec la Communauté de communes. A l’écoute et ayant une parfaite connaissance des activités et de l’organisation de l’EPCI, il/elle est chargé(e) de missions variées.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions sont :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Communauté de communes et dans ce cadre traiter les demandes d’intervention et faire le suivi des sinistres liés à l’éclairage public ;
- Animer l’accueil de la Communauté de communes Coeur de France ;
- Traiter le courrier (arrivée, départ) ;
. Enregistrer les courriers dans une base de données spécifique au traitement et en assurer le paramétrage ;
. Traiter la messagerie de Coeur de France ;
. Récupérer le courrier de Coeur de France à la mairie de Saint-Amand-Montrond ;
- Gérer les fournitures administratives et les besoins divers de Coeur de France (commandes et stocks) ;
- Suivre et classer les dossiers transversaux de l’EPCI, y compris les versions numériques ;
- Suivre et organiser l’archivage de la Communauté de communes ;
- Organiser les réunions et en assurer la logistique (achats, réservations ...) ;
- Récolter les informations permettant la rédaction du rapport d’activité annuel ;
- Gérer l’agenda « invitations réunions Coeur de France » : enregistrement, diffusion, suivi et relance, réponse ;
- Assurer la logistique des réunions ou évènements (achats de première nécessité avec la carte achats) ;
- Suivre le marché d’entretien des locaux ;
- Être administrateur du réseau téléphonique ;
- Tenir à jour les différentes listes de coordonnées

Exercer une polyvalence minimale propre aux équipes réduites avec les agents de Coeur de France.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Techniques d’accueil, règles de communication
- Maitrise du fonctionnement des EPCI
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S’adapter aux publics de cultures différentes
- Bon sens du relationnel
- Aptitudes rédactionnelles et de synthèse
- Capacité de travail en équipe et de partage de l’information utile
- Capacité d’anticipation, gestion des priorités et sens de l’organisation
- Maitrise des outils informatiques
- Capacité à rendre compte.

PROFIL :
- Discrétion
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Très bon relationnel
- Réactivité et rapidité d’exécution
- Dynamisme et grande disponibilité
- Capacité d’adaptation
- Force de propositions
- Rigueur et fiabilité du travail
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0248821146
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
CDC COEUR DE FRANCE
>1 rue Philibert AUDEBRAND
18200 SAINT-AMAND-MONTROND

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.