Gestionnaire de dispositif ASE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O018240702002057
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PLACE MARCEL PLAISANT, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire net mensuel à partir de 1700 euros/mois
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance Famille, où travaille plus de 100 agents, un poste de gestionnaire de dispositif ASE est à pouvoir afin d’assurer de façon autonome l’instruction des demandes et des dossiers dans le respect du cadre réglementaire des enfants et jeunes majeurs confiés à l’Aide sociale à l’enfance, ou bénéficiant d’une mesure ASE, de réaliser au sein d’un processus de gestion, tout ou partie des actions prévues par la procédure (Marchés relatifs au transport des mineurs et jeunes majeurs).
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions les activités sont les suivantes

Accueillir et renseigner tout interlocuteur interne ou externe : écoute, orientation, transmission des messages au bon interlocuteur afin d’assurer les liaisons entre tous les intervenants auprès de l’enfant et de sa famille, ainsi qu’auprès des assistants familiaux et des différents services intervenant dans leur prise en charge.
Réaliser tous les actes concourant à la gestion et instruction administrative de dossier individuel, préparer les dossiers en vue de la prise de décision:
Etablir toutes les pièces administratives et comptables nécessaires, dès l’admission et pendant la durée de prise en charge des enfants et jeunes majeurs admis à l’aide sociale à l’enfance, ou bénéficiant d’une mesure ASE.
Actualiser régulièrement chaque dossier individuel.
Gérer toutes les dépenses engagées pour un mineur ou jeune majeur pris en charge au titre de l’aide sociale à l’enfance à partir d’un module spécifique dans le logiciel « INTRAQUAL ».
Transmettre au pôle d’appui des assistants familiaux des données nécessaires à l’établissement de la paye des assistants familiaux.
Contribuer à la gestion des sinistres.
Rédaction de courriers à destination des parents, des enfants et des assistants familiaux, etc.
Réalisation de statistiques mensuelles, annuelles, relatives au portefeuille d’activité
Mettre en place des marchés subséquents relatifs aux transports des mineurs et jeunes majeurs confiés à l’aide sociale à l’enfance
Classer, ordonner et archiver les dossiers de manière régulière
Participer aux différentes réunions organisées au sein de la direction
Profils recherchés
Parlons profil :
Ecoute, empathie, médiation et discrétion sont vos principales qualités. Doté(e) de compétences rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur et d’organisation.
Vous êtes en capacité de travailler en équipe, dans l’urgence et à supporter un rythme parfois soutenu.
Vous êtes en capacité de gérer votre stress face à des situations parfois difficiles : nécessité de savoir prendre du recul.
Les diplômes de secrétariat médical, gestion comptable et administrative sont étudiés !
. Quelques dépassements d’horaires seront à prévoir.

Contact et modalités de candidature

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.