Gestionnaire du domaine public

Offre n° O017250520000098
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue de la seudre, La Tremblade (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Tremblade/Ronce-Les-Bains, commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime recherche un(e) gestionnaire du domaine public sous l’autorité directe du Directeur des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Conduite d’opérations sur l’espace public :
o Élaboration des programmes d’entretien : études de faisabilité, élaboration de schémas d’aménagement, estimations des couts,
o Suivi du PAVE : participation aux réunions avec la commission accessibilité, définition des travaux, chiffrage, mise en œuvre, classement informatique des données,
o Elaboration et mise à jour d’une cartographie des chantiers programmés sur le territoire et en cours : collecte des localisations et nature de chantiers, intégration sur un support, transmission au service communication,
o Suivi technique et financier du marché de travaux de voirie à bons de commande : planification des chantiers, demande de devis, établissement des BDC, suivi de la réalisation, réception, validation des factures, classement informatique des données,
• Représentation de la commune pour les travaux situés sur le domaine public, sous une autre maitrise d’ouvrage (CD17, CARA, services assainissement EU - eaux pluviales - eau potable) : participation aux réunions, suivi et classement informatique des CR, rendre compte des éléments principaux, communiquer auprès des administrés,
• Traitement et suivi des DICT : prescriptions pour les travaux, transmission des éléments pour établir les arrêtés, suivi des arrêtés, suivi dans le temps des travaux, relance des intervenants pour remise en état, établissement d’un tableau de bord
• Eclairage public : établissements des demandes et suivi, suivi de la programmation des horloges de commande
Missions secondaires
• Etat des lieux contradictoires lors des travaux en limite du domaine public
• Accueil des administrés, suivi des demandes : enregistrement des demandes, proposition de réponses, traitement,
• Conseil aux agents du CTM,
• Suivi des travaux en lien avec la DECI
• Suivi des bornages et alignements en lien avec le service urbanisme,
• Participation à la préparation budgétaire : définition des besoins, chiffrage, priorisation technique,
Profils recherchés
Qualification requise
Compétences techniques :
• Maitrise de la réglementation en voirie, réseaux divers (assainissement EU, eaux pluviales, eau potable, réseaux secs),
• Connaissance des techniques et des procédés d’aménagement de l’espace public,
• Connaissance de la GIEP,
• Maitrise de la réglementation sur la signalisation horizontale et verticale,
• Connaissance du rôle de police du maire,
• Connaissance de la loi sur l’eau,
• Maitrise de la commande publique,
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maîtrise des logiciels/applications métier : VIALYTICS, AUTOCAD, MAINTI 4, Bureautique
Compétences relationnelles :
• Autonomie dans l’organisation du travail,
• Organisé,
• Rigoureux,
• Sens de la communication,
• Savoir rendre compte,
• Discrétion, devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546369900
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Candidature (lettre manuscrite et CV, copie dernier arrêté de situation administrative) à adresser au plus tard le 19 juin 2025 à Madame Le Maire - Mairie de La Tremblade 23 rue de la Seudre 17390 LA TREMBLADE ou par courriel à mairie@la-tremblade.com
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur BEREZOWSKI Cédric, Directeur des services techniques au 05 46 36 99 00.
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA TREMBLADE
>23 rue de la seudre
17390 La tremblade

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.