Assistante administrative
Offre n° O017250331001260
Publiée le 31/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 rue de la seudre, La Tremblade (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Tremblade/Ronce-Les-Bains, commune classée station de tourisme et surclassée démographiquement 10 000 à 20 000 habitants, à fort attrait touristique du littoral charentais maritime recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) affecté(e) au secrétariat général sous l’autorité directe du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Secrétariat du Directeur Général des Services et des élus
• Gestion du courrier (arrivée)
• Suivi du dossier « associations » (relations avec les associations, demandes de subvention)
• Préparation et suivi du Conseil Municipal et commissions diverses
• Préparation des cérémonies officielles
• Suivi des dossiers de demande de subventions (de la demande initiale à la notification)
• Gestion des conventions d’occupation du domaine public, mises à disposition de salles communales au profit des associations
• Gestion administrative des biens communaux appartenant au domaine privé (location, mise à disposition…) et au domaine public (uniquement les activités foraines sur les places communales)
• Rédaction et suivi des conventions et contrats (autres que ceux liés à la commande publique)
Missions secondaires
• Secrétariat du Maire en l’absence du titulaire du poste
• Régisseur mandataire suppléant de la régie d’avances
• Secrétariat du Directeur Général des Services et des élus
• Gestion du courrier (arrivée)
• Suivi du dossier « associations » (relations avec les associations, demandes de subvention)
• Préparation et suivi du Conseil Municipal et commissions diverses
• Préparation des cérémonies officielles
• Suivi des dossiers de demande de subventions (de la demande initiale à la notification)
• Gestion des conventions d’occupation du domaine public, mises à disposition de salles communales au profit des associations
• Gestion administrative des biens communaux appartenant au domaine privé (location, mise à disposition…) et au domaine public (uniquement les activités foraines sur les places communales)
• Rédaction et suivi des conventions et contrats (autres que ceux liés à la commande publique)
Missions secondaires
• Secrétariat du Maire en l’absence du titulaire du poste
• Régisseur mandataire suppléant de la régie d’avances
Profils recherchés
Justifiant d'une expérience de secrétariat et de travail avec des élus, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les outils de communication.
Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve). Vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d’initiative.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales, des missions des administrations et partenaires publics , du cadre règlementaire des actes administratifs .
Vous avez un bon relationnel dans le respect des obligations de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve). Vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d’initiative.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales, des missions des administrations et partenaires publics , du cadre règlementaire des actes administratifs .
Vous avez un bon relationnel dans le respect des obligations de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546369900
Informations complémentaires
Prise de poste : 1er juillet 2025
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Titres restaurant, chèques cadeaux, participation mutuelles santé et prévoyance, amicale du personnel
Candidature (lettre manuscrite et CV, copie dernier arrêté de situation administrative) à adresser au plus tard le 30 avril 2025 à Madame Le Maire - Mairie de La Tremblade 23 rue de la Seudre 17390 LA TREMBLADE ou par courriel à mairie@la-tremblade.com
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Frédéric YVANES, Directeur Général des services au 05 46 36 99 00.
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Titres restaurant, chèques cadeaux, participation mutuelles santé et prévoyance, amicale du personnel
Candidature (lettre manuscrite et CV, copie dernier arrêté de situation administrative) à adresser au plus tard le 30 avril 2025 à Madame Le Maire - Mairie de La Tremblade 23 rue de la Seudre 17390 LA TREMBLADE ou par courriel à mairie@la-tremblade.com
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Frédéric YVANES, Directeur Général des services au 05 46 36 99 00.
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA TREMBLADE
>23 rue de la seudre
17390 La tremblade
>23 rue de la seudre
17390 La tremblade
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.