CHARGE(E) DU SUIVI DES ASSEMBLEES ET DES ASSURANCES
Offre n° O017250206001021
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) chargé(e) du suivi des assemblées et des assurances à temps complet.
Située dans le deuxième département touristique de France, l’agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Située dans le deuxième département touristique de France, l’agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable du Service Assemblées, Assurances, Archives, le ou la chargé(e) du suivi des assemblées et des assurances a pour missions principales :
- Conception et mise en œuvre des procédures relatives aux instances de décision (validation, planification des séances) et garantie du respect de ces procédures et des délais.
- Préparation des instances : dossiers, projets de délibération, supports de présentation.
- Gestion des formalités post-séances : délibérations, procès-verbaux, annexes.
- Assister et conseiller les élus et les services sur la réglementation applicable et identifier les instances compétentes selon les questions à traiter (conseils, bureau…).
- Participation à la dématérialisation des actes (numérisation, suivi).
- Réaliser des recherches juridiques sur demande du responsable de service
- Assurer la gestion des dossiers d’assurances en matière de déclaration, suivi, relation avec les assureurs, etc.
L’agent assiste aux instances en dehors des horaires de bureau (temps récupéré). Il doit également veiller à la continuité du fonctionnement du service (planification des congés et des récupérations).
- Conception et mise en œuvre des procédures relatives aux instances de décision (validation, planification des séances) et garantie du respect de ces procédures et des délais.
- Préparation des instances : dossiers, projets de délibération, supports de présentation.
- Gestion des formalités post-séances : délibérations, procès-verbaux, annexes.
- Assister et conseiller les élus et les services sur la réglementation applicable et identifier les instances compétentes selon les questions à traiter (conseils, bureau…).
- Participation à la dématérialisation des actes (numérisation, suivi).
- Réaliser des recherches juridiques sur demande du responsable de service
- Assurer la gestion des dossiers d’assurances en matière de déclaration, suivi, relation avec les assureurs, etc.
L’agent assiste aux instances en dehors des horaires de bureau (temps récupéré). Il doit également veiller à la continuité du fonctionnement du service (planification des congés et des récupérations).
Profils recherchés
Formation Bac + 2 en droit public. Connaissance de l'environnement territorial appréciée. Qualités rédactionnelles, réactivité et adaptation aux changements. Forte capacité organisationnelle (planification et priorisation). Sens avéré du travail en équipe et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation)
sont à adresser à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo, 12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou job-ref-uarbbbgjjb@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
sont à adresser à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo, 12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou job-ref-uarbbbgjjb@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.