Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O017250203000409
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 grand rue, Saint-Georges-des-Coteaux (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + tickets restaurant + CET + Participation employeur à la Prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Georges-des-Coteaux, 2 912 habitants, première couronne de Saintes, recrute un agent administratif au service de la population.
Au sein d’une équipe administrative de 6 agents, vous serez rattaché(e) au service de l’Accueil.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous serez chargé notamment de :
1 / En binôme avec un autre agent :
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines suivants : L’état civil, l'urbanisme, le cimetière et les concessions, le recensement militaire, les attestations d’accueil, les locations de salles, les inscriptions sur les listes électorales, … ;
2 / Responsable de l’organisation des élections et de l’établissement des listes électorales ;
3 / Responsable du recensement de la population ;
4 / En renfort au service C.C.A.S ;
5 / Gestion du site internet et panneau lumineux de la commune ;
6 / Gestion des ouvertures dominicales ;
7 / Déclaration et suivi des sinistres auprès des assurances + dossiers de reconnaissance de Catastrophes Naturelles;
8 / Gestion du stock et des commandes des produits d’entretien ;
9 / Rédaction des Arrêtés municipaux

Présence requise en période électorale et occasionnellement pour assister l’Élu lors des célébrations de mariages.
Profils recherchés
- Justifier impérativement d’une expérience sur un poste similaire qui vous a permis d’acquérir des connaissances approfondies en matière d’élection, d’état-civil, de législation funéraire et d’affaires générales.
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel et Outlook) et posséder des aptitudes à l'utilisation des logiciels métiers dédiés, notamment COSOLUCE
- Avoir le sens de la rigueur et de l'organisation, être capable de gérer plusieurs tâches simultanément
- Posséder une aisance relationnelle et une bonne capacité d'écoute
- Être capable de s'exprimer clairement à l'oral
- Faire preuve de courtoisie, amabilité et disponibilité
- Être patient et diplomate

Contact et modalités de candidature

Contact
0546929775
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Les candidatures (lettre de motivation et CV), ainsi que le dernier arrêté d'avancement, sont à adresser
par mail ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Georges-des-Coteaux
11 Grand Rue
17 810 SAINT-GEORGES-DES-COTEAUX
Mail : dgs@sgdc17.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.