Chargé d'accueil (h/f)

Offre n° O017241219000237
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.

Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !

La Direction des Ressources Humaines mène diverses actions stratégiques.

Le Service Budget et Frais de Déplacement optimise les ressources financières, le Service Relations Sociales et Mission Handicap favorise l'inclusion.

Le Service Emploi, Recrutement et Parcours Professionnel recrute et développe les talents. Le Service Carrière et Paie assure la gestion administrative et financière des carrières.

Enfin, le Service Santé, Prévention et Vie au Travail garantit le bien-être des employés, contribuant ainsi à un environnement professionnel équilibré et performant.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission principale consistera à développer une gestion de la relation aux usagers - GRU (agents, managers, directeurs, organisations syndicales et élus) notamment par l’organisation de réunions transversales et de permanences pluridisciplinaires délocalisées ainsi que par la mise en place d’une mutualisation de travail transversal au sein de la Direction.

Vous serez le premier point de contact pour les agents. Dans ce cadre, vous devrez répondre aux sollicitations physiques et téléphoniques, apporter des réponses de premier niveau et orienter les demandes vers les services compétents, notamment pour les questions liées à la carrière ou à la paie.

La réception, la relecture, et le contrôle de la conformité des documents dans les parapheurs feront partie de vos responsabilités, de même que la gestion des circuits de diffusion associés.

Vous serez également en charge de la gestion des courriers dématérialisés à l’aide de l’application MAARCH, ainsi que du suivi des courriers entrants et sortants via des outils spécifiques.

Vous participerez activement à la mise en place et au suivi d’outils comme des tableaux de bord ou des FAQ, permettant de structurer les échanges et d’optimiser les pratiques au sein de la DRH.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation ou d'une expérience probante dans le domaine administratif ou de la gestion, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint)

Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs dans ce poste où la transversalité est essentielle.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles pour la production de comptes-rendus et de procédures.

Vous saurez faire preuve de réactivité, de discrétion, et d’un véritable sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

· Mme Jessyca BRIANES, Responsable du service relations sociales et mission handicap au 05 46 31 74 56 pour les questions techniques

· Mme Célia BARONI, Chargée de recrutement au 05 46 31 74 94 pour les questions administratives.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.