CHARGE(E) DE COMMUNICATION COMMUNITY MANAGER ET REDACTEUR WEB
Offre n° O017241017000851
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l’Agglo RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION
COMMUNITY MANAGER ET REDACTEUR WEB à temps complet.
Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… l’Agglomération de Saintes est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au cœur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).
Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romaines aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… l’Agglomération de Saintes est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...
Territoire en perpétuel mouvement, l’agglomération de Saintes est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Ma carrière, c’est si Saintes !
COMMUNITY MANAGER ET REDACTEUR WEB à temps complet.
Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… l’Agglomération de Saintes est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au cœur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).
Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romaines aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… l’Agglomération de Saintes est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...
Territoire en perpétuel mouvement, l’agglomération de Saintes est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Ma carrière, c’est si Saintes !
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le ou la chargé(e) de communication
Community manager et rédacteur WEB assure la stratégie éditoriale, la rédaction, l’animation et le développement des réseaux sociaux de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. Il ou elle met en œuvre la stratégie éditoriale numérique de l’agglomération. Le ou la chargé(e) de communication garantit la qualité de la rédaction des documents, la clarté des messages, qu'ils soient destinés à un public externe ou interne et s'assure que le contenu
est adapté ou pertinent pour le public cible. Il ou elle anime les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) en cohérence avec la stratégie presse et éditoriale : publication, recherche et création iconographiques, captations vidéo live via smartphone, modération et optimisation de l'e-réputation. L’agent(e) informe les habitants des politiques publiques conduites et créé un lien direct avec eux. Il ou elle assure une veille des outils et des tendances.
Le ou la chargé(e) de communication Community manager et rédacteur WEB pilote la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux et le site WEB. Il participe activement à l’élaboration puis à l’animation d’un nouveau site internet, en lien étroit avec les services communautaires, le cabinet du Président, les collectivités membres de l’agglomération et les partenaires ressources de la collectivité (agence d’attractivité et office du tourisme). Il ou elle développe la présence et la notoriété de l’agglomération sur les réseaux sociaux, en veillant à la bonne image de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. L’agent(e) participe à l’élaboration de supports graphiques (création) en lien avec les autres chargé(e)s de communication. Il ou elle participe à la définition, la mise en œuvre, l’évaluation et la mise à jour de la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux. Il ou elle définit une stratégie de visibilité qui traduit les valeurs et les compétences de l’agglomération.
La personne recrutée produit et gère les contenus numériques notamment la réalisation de vidéos à destination des supports numériques. Il ou elle créé et publie des contenus originaux et engageants (texte, photos, vidéos). Le ou la chargé(e) de communication s’engage à suivre les résultats, à assurer le reporting et l’analyse des publications.
Pour réaliser ces différentes missions, il convient de travailler avec l'ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels de l’agglomération et également d’interagir avec l’ensemble des services de l’agglomération.
Ce poste nécessite également une très grande disponibilité avec des horaires irréguliers et une amplitude variable en fonction des obligations du service. L’agent(e) est amené effectuer des déplacements fréquents notamment des événements à couvrir en soirée et le week-end.
Community manager et rédacteur WEB assure la stratégie éditoriale, la rédaction, l’animation et le développement des réseaux sociaux de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. Il ou elle met en œuvre la stratégie éditoriale numérique de l’agglomération. Le ou la chargé(e) de communication garantit la qualité de la rédaction des documents, la clarté des messages, qu'ils soient destinés à un public externe ou interne et s'assure que le contenu
est adapté ou pertinent pour le public cible. Il ou elle anime les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) en cohérence avec la stratégie presse et éditoriale : publication, recherche et création iconographiques, captations vidéo live via smartphone, modération et optimisation de l'e-réputation. L’agent(e) informe les habitants des politiques publiques conduites et créé un lien direct avec eux. Il ou elle assure une veille des outils et des tendances.
Le ou la chargé(e) de communication Community manager et rédacteur WEB pilote la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux et le site WEB. Il participe activement à l’élaboration puis à l’animation d’un nouveau site internet, en lien étroit avec les services communautaires, le cabinet du Président, les collectivités membres de l’agglomération et les partenaires ressources de la collectivité (agence d’attractivité et office du tourisme). Il ou elle développe la présence et la notoriété de l’agglomération sur les réseaux sociaux, en veillant à la bonne image de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. L’agent(e) participe à l’élaboration de supports graphiques (création) en lien avec les autres chargé(e)s de communication. Il ou elle participe à la définition, la mise en œuvre, l’évaluation et la mise à jour de la stratégie éditoriale de l’agglomération sur les réseaux sociaux. Il ou elle définit une stratégie de visibilité qui traduit les valeurs et les compétences de l’agglomération.
La personne recrutée produit et gère les contenus numériques notamment la réalisation de vidéos à destination des supports numériques. Il ou elle créé et publie des contenus originaux et engageants (texte, photos, vidéos). Le ou la chargé(e) de communication s’engage à suivre les résultats, à assurer le reporting et l’analyse des publications.
Pour réaliser ces différentes missions, il convient de travailler avec l'ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels de l’agglomération et également d’interagir avec l’ensemble des services de l’agglomération.
Ce poste nécessite également une très grande disponibilité avec des horaires irréguliers et une amplitude variable en fonction des obligations du service. L’agent(e) est amené effectuer des déplacements fréquents notamment des événements à couvrir en soirée et le week-end.
Profils recherchés
Disposant d’une expérience avérée d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous avez su capitaliser une expertise sur la maîtrise des principaux langages de communication (écrit, oral, évènementiel, charte graphique, etc.) et sur la maîtrise des codes, usages et tendances des différentes plateformes. Vous êtes capable d’adapter la communication en fonction des publics ciblés. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, maitrisez le droit à l’image et faites preuve de discrétion professionnelle.
Au fil des vos expériences, vous avez prouvé votre sens des relations humaines, votre esprit créatif et votre curiosité. Autonome, vous avez une forte aptitude à prioriser.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs, des adjoints techniques, des rédacteurs ou des techniciens et à défaut par voie contractuelle.
Au fil des vos expériences, vous avez prouvé votre sens des relations humaines, votre esprit créatif et votre curiosité. Autonome, vous avez une forte aptitude à prioriser.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs, des adjoints techniques, des rédacteurs ou des techniciens et à défaut par voie contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo
12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou
job-ref-ibh1aj5bla@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo
12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou
job-ref-ibh1aj5bla@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.