Responsable de tarification et de programmation des équipements

Offre n° O017241003001271
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, La Rochelle (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Département est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L’accompagnement social, l’aménagement du territoire, les routes ou encore l’éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service et son adjoint, vous serez en charge de la gestion de la programmation, de la tarification et du contrôle des établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées et handicapées, qu'ils soient habilités ou non à l'aide sociale départementale.

A ce titre, en collaboration avec l'équipe des responsables de tarification, vous assurez la campagne budgétaire et le contrôle administratif et comptable des établissements et services pour personnes âgées et en situation de handicap.
Vous assurez également la rédaction de documents administratifs : courrier, arrêté d'autorisation et de tarification, rapports, note).
Vous participez également à l'expérimentation de la fusion des sections "soins et dépendance" en EHPAD et USLD en préparant des données nécessaires sur la section dépendance.
Vous examinez les états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) 2023 et 2024 pour des établissements privés lucratifs non habilités à l'aide sociale.
Vous participez au dispositif de lutte et de prévention de la maltraitance et de développement de la bientraitance en assurant, notamment, la gestion et le suivi des plaintes et réclamations.
Profils recherchés
De formation comptable et/ou administrative, vous avez des capacités en matière de reporting, une bonne connaissance de la législation et des dispositifs concernant les personnes âgées et/ou handicapées. Idéalement, vous connaissez l'environnement territorial. Riche d’une expérience similaire, vous êtes à l’aise avec l’analyse comptable et financière. Doté(e) d'aptitudes relationnelles, vous savez communiquer et travailler en équipe. Disposant d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faite preuve d'autonomie, de polyvalence et d'un sens de l'organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
-Pour tout renseignement, contacter :
- Florence BEAU-ROUFFIGNAC, Cheffe du service Equipements sociaux et médico-sociaux, au 05.46.31.73.35 pour les questions techniques.
- Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05.46.31.71.98 pour les questions administratives

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.