Assistan(e) du Cabinet et appui au service communication

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Offre n° O017241001000040
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 avenue Boulevard Guillet Maillet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/11/2024
Date limite de candidature
22/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saintes Grandes Rives, l’Agglo recrute un(e) ASSISTANT(E) DU CABINET ET APPUI AU SERVICE COMMUNICATION

A TEMPS COMPLET

Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… l’Agglomération de Saintes est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au cœur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).

Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romaines aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… l’Agglomération de Saintes est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.

Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d'aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente...

Territoire en perpétuel mouvement, l’agglomération de Saintes est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.

Ma carrière, c’est si Saintes !
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en lien avec le Directeur de Cabinet, l’assistant(e) du Cabinet et appui au service communication assure le secrétariat du Président partagé avec le secrétariat du Cabinet de la Ville de Saintes. L’agent(e) se voit confier la gestion de l’agenda, la préparation des déplacements et des rendez-vous en lien avec les services communautaires, la gestion des courriers sortants (rédaction des réponses et mise en forme) et le traitement des audiences du Président.
L’agent(e) assure également le secrétariat de la réunion des vice-présidents. Il gère l’envoi des invitations et de l’ordre du jour, le suivi des présences et la rédaction du compte-rendu.
Il ou elle organise les réunions et les rendez-vous des élus communautaires qui se déroulent à l’agglomération, inscrit les évènements publics et internes dans les agendas et suit la participation. L’agent(e) assurera la gestion des présences dans les instances communautaires (bureaux et conseils). L’agent(e) assure également l’accueil téléphonique et physique des usagers sollicitant les élus. Il ou elle recherche, recueille et transmet l’information demandée.

Il conviendra également de gérer l’agenda, d’assurer l’accueil téléphonique et l’organisation des rendez-vous et des réunions du Directeur de Cabinet.

L’assistant(e) assure la comptabilité du service communication. Il ou elle réalise le suivi du budget notamment l’enregistrement des factures, l’établissement des bons de commande et le suivi de l’exécution budgétaire. Il ou elle élabore le budget avec la Directrice Générale des Services et le Directeur de Cabinet.

Le poste nécessite d’être en capacité de travailler avec différents interlocuteurs : les différents élus de l’agglomération, les établissements publics du territoire, les associations, les partenaires institutionnels, les autres collectivités et organismes privés, etc. Il convient également d’interagir avec l’ensemble des services de l’agglomération.
Profils recherchés
Vous avez su capitaliser une expertise sur les techniques de secrétariat, de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants. Vous connaissez l'environnement institutionnel et des différentes instances qui le composent (Conseil Communautaire, Commissions thématiques, Groupes de travail, etc.)
Vous savez organiser votre travail, organiser les agendas et prendre des rendez-vous selon les priorités. Vous avez une forte aptitude à hiérarchiser les urgences. Vous savez adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur et vous avez des capacités rédactionnelles avérées. Vous avez un esprit de synthèse. Vous savez prendre des notes et réaliser des comptes rendus.
Vous êtes en capacité de renseigner les interlocuteurs et/ou relayer vers le service compétent et participer à la valorisation de l’image de Saintes Grandes Rives, l’Agglo. Au fil des vos expériences, vous avez prouvé votre sens de l’accueil, votre rigueur et votre diplomatie. Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs et à défaut par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546982358
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation)
sont à adresser à :
M. le Président de Saintes Grandes Rives, l’Agglo
12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES
ou
job-ref-6mp6zxbiac@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "SAINTES-GRANDES RIVES"-L'AGGLO
>12 avenue Boulevard Guillet Maillet
17100 Saintes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.