Assistant administratif / Chargé d'accueil

Offre n° O017240917001242
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
200 rue de la Juillerie, Ferrières (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Aunis Atlantique rassemble 20 communes et 30.683 habitants au nord de la Charente-Maritime. Avec une situation stratégique sur l’axe Niort La Rochelle, Aunis Atlantique rassemble la plus jeune population et la plus forte croissance démographique du Département. Sa façade littorale et son appartenance au Parc Naturel Régional du Marais poitevin apportent au territoire une richesse paysagère et un écosystème, remarquables.
Le siège de la Communauté de Communes se situe à Ferrières dans un tout nouveau bâtiment situé dans l’extension de la zone d’activités de l’Aunis et doté d’une forte accessibilité. Ce bâtiment répond à la volonté de mutualiser sur un même lieu plusieurs services publics et regroupe une centaine de postes de travail dont 60 postes occupés par la communauté de communes et 26 postes par la Direction départementale des Finances Publiques. Le bâtiment répond au cahier des charges « Bâtiment du futur » de la Région Nouvelle-Aquitaine. Doté d’une conception architecturale bioclimatique, il a ainsi fait l’objet d’une réflexion environnementale globale pour prendre en compte sa performance énergétique tout comme son empreinte carbone. L’eau, la biodiversité et les mobilités ont également été des enjeux forts du projet.
Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et du cabinet en lien étroit avec le Comité de direction et les agents du service administration générale, vous serez chargé(e) :
• d’apporter une assistance administrative au comité de direction composé des 4 directrices de pôle et aux élus de l’exécutif (Président, vice-présidents et conseillers délégués) ;
• de participer à l’accueil au Pôle de services publics de la CDC et au renfort administratif des services selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
Au titre des missions d’assistante au comité de direction et aux élus :
• Vous organisez l'agenda du Président et l’agenda des réunions à destination des élus et vous assurez de sa bonne diffusion.
• Vous organisez et planifiez des réunions.
• Vous élaborez les plannings et suivez les échéances.
• Vous gérez les courriers du Président, assurez le classement, et organisez les signatures.
• Vous préparez les réunions Direction / élus et rédigez ordres du jour et comptes rendus.
• Vous prenez des notes et mettez en forme tous types de documents administratifs (courriers, notes de service…).
• Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers.

Au titre de l’accueil au sein du Pôle de services publics et du renfort administratif des services :
• Vous assurez l’accueil physique et téléphonique au Pôle de services publics pour la CdC mais également pour les partenaires hébergés.
• Vous participez à l’organisation des événements qui ont lieu dans le Pôle de services publics ou à l’extérieur en soutien des services.
• Vous veillez au bon déroulement des réunions (réservation des salles, configuration, logistique, accueil et orientation des participants...).
• Vous assurez l’ouverture et la fermeture des bâtiments, vous participez à la remontée des problématiques techniques et fonctionnels et vous assurez de leur résolution.
• Vous participez à la gestion du courrier et tenez à jour les registres courriers départ et arrivée. Vous assurez la gestion dématérialisée du courrier sur la plateforme collaborative.
• Vous assurez un soutien administratif ponctuel aux services de la CdC en fonction des besoins (urbanisme, ressources humaines, services à la population…).
Profils recherchés
Vous êtes fait(e) pour le poste si…
• Vous êtes organisé et rigoureux.
• Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon niveau en orthographe.
• Vous disposez de qualités relationnelles et vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs (public, agents, élus…).
• Vous êtes réactif, dynamique et positif.
• Vous agissez avec tact et avez intégré les enjeux de la discrétion professionnelle.
• Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et notamment la suite office, vous avez de l’appétence pour l’utilisation des outils numériques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546689293
Informations complémentaires
Vos conditions de travail
• Lieu de travail : 200 rue de la Juillerie, 17170 Ferrières
• Durée du contrat : 5 mois à partir du 1er décembre
• Grade recherché : Adjoint administratif
• Temps complet, 1607 h (possibilité de RTT en fonction du rythme de travail choisi)
• Pas de télétravail
• Rémunération indicative : grille indiciaire + carte déjeuner
Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou postuler ?
Informations complémentaires par mail à juliette.grinard@aunisatlantique.fr
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Aunis Atlantique
200 rue de la Juillerie, 17170 FERRIERES
Et de préférence par courriel à : rh@aunisatlantique.fr
• Poste à pourvoir le : 01/12/2024
• Date limite de candidature : 15/10/2024
• Type de recrutement : contractuel de droit public

Information
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique et les décrets régissant les cadres d’emplois.
-> Structure engagée dans la démarche Objectif Employeur Pro-Vélo (vélos de service, local vélo sécurisé, outils de réparation à disposition, ateliers et formations réguliers…)
Adresse de l'employeur
CDC AUNIS ATLANTIQUE
>200 rue de la Juillerie
17170 Ferrières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.