Second de cuisine (H/F)

Offre n° O017240823000407
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
85 boulevard de la république, Saint-Porchaire (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 677 000 d’habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L’accompagnement social, l’aménagement du territoire, les routes ou encore l’éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.

Rejoignez la Direction de l'immobilier, des collèges et de la logistique ! Cette Direction est chargée de la gestion et de la supervision des 51 collèges du département, veillant ainsi au bon fonctionnement et à la qualité des infrastructures éducatives.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de cuisine, vous travaillez au sein du service restauration et vous faîtes partie de la communauté éducative (membre) de l'établissement.

Vous fabriquez les plats chauds, les préparations froides et vous participez à la distribution des repas.
Aussi, vous pouvez contribuer à la préparation des menus et des commandes avec votre responsable. Vous savez respecter et appliquer les bonnes pratiques d'hygiène, assurez les auto-contrôles et veillez à la salubrité des produits.
Vous pouvez également être amené à réaliser les commandes et gérer les stocks. Vous mettez en œuvre le plan de maîtrise sanitaire complet et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité au travail. De plus, vous assurez le nettoyage et la remise en l'état du matériel et des locaux de restauration. En cas d'absence du chef de cuisine, vous saurez le remplacer et savez être polyvalent en cas de nécessité de service.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du CAP Cuisine et avez une expérience similaire en tant que second de cuisine. De plus, vous connaissez la réglementation liée à la restauration collective et les bonnes pratiques d'hygiène. Vous êtes organisé, efficace et rigoureux. Vous savez travailler en équipe et rendre compte auprès de votre hiérarchie.

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en charge par le Département

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre d'emploi des adjoints techniques ou des agents de maîtrise) ainsi qu’aux contractuels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Bérengère LEMAITRE, Responsable de la restauration collective, au 05.46.31.75.75 pour les questions techniques
Florence QUEINNEC, Chargée de recrutement, au 05.46.31.74.64 pour les questions administratives

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.