Chargé (H/F) d'accueil téléphonique

Offre n° O017240814000967
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC ILE DE RE
3 rue du père ignace
17410 Saint-martin de re
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-martin de re
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de l’île de Ré recrute pour les mois de septembre et octobre 2024 un renfort chargé de l’accueil téléphonique.

Au sein du Pôle environnement et développement durable, sous l’autorité du directeur de la gestion des déchets, vous assurerez les missions d’accueil téléphonique du public concernant la gestion des déchets en lien avec l’agent chargé de l’accueil physique du public.
Il/elle assurera le remplacement ponctuel de cet agent.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueil téléphonique du public
- Gestion des demandes de renseignements
- Suivi des demandes d’intervention et de réclamations à l’aide des logiciels métier
- Préparation, enregistrement et suivi des cartes de déchèteries et des composteurs
- Suivi des tonnages (pesée embarquée et déchèteries) et classement des bons de pesée
- Suivi et alimentation du logiciel ECOCITO
- Elaboration de tableaux de bord de suivi

MISSIONS PONCTUELLES EN L’ABSENCE DE L’AGENT CHARGE DE L’ACCUEIL DU PUBLIC
- Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone avec amabilité
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Gérer le standard téléphonique (5 à 6 lignes), faire patienter, renseigner, orienter vers le bon interlocuteur, prendre des messages
- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Surveiller les accès (renseigner le document de suivi des visites)
Profils recherchés
- Connaissances des techniques d’accueil et de gestion du public
- Maitriser l’expression écrite et orale
- Savoir respecter les procédures et l’organisation hiérarchique
- Savoir s’adapter aux exigences du poste (horaires et/ou disponibilité)
- Être autonome dans son travail

Contact

Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV à
Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Ile de Ré
3 rue Père Ignace - 17410 SAINT MARTIN DE RE, ou par courriel : recrutement@cc-iledere.fr
Poste à pourvoir le 1er septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.