Assistant de gestion administrative (H/F) du Pôle Réglementation-Sécurité-Gestion des risques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240729001250
Publiée le 29/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Gaston BALANDE, Saujon (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique directe du responsable du Pôle Réglementation-Sécurité-Gestion des risques, l'agent exerce les missions d'accueil, de secrétariat et de gestion administrative des dossiers confiés.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueil et relations avec le public
- Traitement du courrier "arrivée/départ"
- Elaboration, saisie et diffusion des arrêtés municipaux relatifs notamment à la circulation, au stationnement, à l'ocupation du domaine public ou privé, aux dérogations à la réglementation de lutte contre le bruit, à l'affichage, etc.
- Gestion administrative de dossiers simples : brûlage de végétaux, ventes au déballage, ouvertures des commerces le dimanche, stationnement des taxis, débits de boissons, etc.
- Assistance sur le suivi de dossiers complexes : ERP, lutte contre les termites, etc.
- Rédaction de courriers et documents administratifs simples (bordereaux d'envoi, réponses aux doléances simples, etc)
- Saisie administrative, transmission et suivi de courriers et documents administratifs

Activités secondaires :
- Organisation, classement, archivage
- Peut être sollicité pour assurer le secrétariat du PCS (Plan Communal de Sauvegarde)
Profils recherchés
Niveau/diplôme requis :
Bac pro bureautique et secrétariat

Formations et qualifications nécessaires :
Informatique (suites bureautiques)

Compétences techniques :
- Connaissance de base des réglementations afférentes aux dossiers confiés
- Règles de rédaction des actes administratifs
- Techniques rédactionnelles administratives
- Capacité à travailler dans l'urgence et à anticiper

Qualités professionnelles :
Langage et comportement adaptés aux situations et aux publics
Respect du cadre réglementaire, de la hiérarchie, des circuits et processus de décision
Rigueur, méthode et discrétion
Respect du secret professionnel
Goût pour le service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0546028007
Informations complémentaires
Candidature : Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire, 1 Place Gaston Balande, 17600 SAUJON ou par courriel à : emploi@saujon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE SAUJON
>Place denfert rochereau
17600 Saujon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.