Infirmier.e référent.e au service de soins infirmiers à domicile
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O017240723001755
Publiée le 23/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie bp 319, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Saintes est composé d’un pôle Senior avec la résidence autonomie soleil, un EHPAD, un service de maintien à domicile et d’un pôle développement social avec la maison de la solidarité et les chantiers d’insertion métiers dans la ville.
Ce poste d’infirmier(e) dépend du service Autonomie à domicile dont fait partie le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).
Sous l’autorité de sa directrice et de l’infirmière coordinatrice du SSIAD vous ;
- Effectuez le suivi des patients,
- Remplacez l’infirmière coordinatrice en cas d’absence,
- Contribuez au suivi administratif du service SSIAD
Ce poste d’infirmier(e) dépend du service Autonomie à domicile dont fait partie le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).
Sous l’autorité de sa directrice et de l’infirmière coordinatrice du SSIAD vous ;
- Effectuez le suivi des patients,
- Remplacez l’infirmière coordinatrice en cas d’absence,
- Contribuez au suivi administratif du service SSIAD
Missions / conditions d'exercice
En lien avec l’IDEC SSIAD
Effectuer des visites à domicile
Mise en place ou actualisation des projets de vie et du plan de soin au domicile des patients
Favoriser les relations partenariales autour la prise en charge et du bien-être du patient
Participer aux transmissions avec l’équipe soignante, échanger autour des situations complexes
Suivi du dossier administratif du bénéficiaire (soin, paramédical, projet de vie, ...)
Réaliser les activités administratives :
Gestion des prises en charge, mise à jour des saisies sur le logiciel et les tableaux de bord,
Gestion du matériel : commande de matériel, gestion des stocks, contrôle
Suivi des ordonnances et gestion des frais infirmiers libéraux
En cas d’absence de l’IDEC SSIAD Gestion des urgences : absence d’un agent, problématique d’un bénéficiaire, situation préoccupante et suivi des variables de paie de l’équipe.
Autres missions
Participer à l’élaboration des axes stratégiques du SSIAD (projet de service, projet d’établissement, budget, etc.) en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional,
Participation aux réunions de coordination du service Autonomie, des partenaires et aux réunions de COPIL et COPIL qualité
Transmission à la direction des informations concernant la gestion des services,
Mise en œuvre du projet de service
Suivi de la qualité : application, participation et diffusion/promotion des protocoles et de la démarche qualité, participation à l’évaluation externe et aux audits.
Effectuer des visites à domicile
Mise en place ou actualisation des projets de vie et du plan de soin au domicile des patients
Favoriser les relations partenariales autour la prise en charge et du bien-être du patient
Participer aux transmissions avec l’équipe soignante, échanger autour des situations complexes
Suivi du dossier administratif du bénéficiaire (soin, paramédical, projet de vie, ...)
Réaliser les activités administratives :
Gestion des prises en charge, mise à jour des saisies sur le logiciel et les tableaux de bord,
Gestion du matériel : commande de matériel, gestion des stocks, contrôle
Suivi des ordonnances et gestion des frais infirmiers libéraux
En cas d’absence de l’IDEC SSIAD Gestion des urgences : absence d’un agent, problématique d’un bénéficiaire, situation préoccupante et suivi des variables de paie de l’équipe.
Autres missions
Participer à l’élaboration des axes stratégiques du SSIAD (projet de service, projet d’établissement, budget, etc.) en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional,
Participation aux réunions de coordination du service Autonomie, des partenaires et aux réunions de COPIL et COPIL qualité
Transmission à la direction des informations concernant la gestion des services,
Mise en œuvre du projet de service
Suivi de la qualité : application, participation et diffusion/promotion des protocoles et de la démarche qualité, participation à l’évaluation externe et aux audits.
Profils recherchés
Vous possédez nécessairement le diplôme d’état d’infirmier
Vous savez construire un protocole de soins individualisé et le modifier. Vous êtes capable de développer des actions avec les professionnels de santé et les structures médico-sociales.
Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook….) les logiciels internes, et savez communiquer et rendre compte à l’écrit comme à l’oral.
Vous connaissez les acteurs et les partenaires du secteur, les domaines de compétences et les limites d’intervention du service et des professionnels.
Vous savez définir et gérer les priorités, identifier et gérer les situations à risque, concevoir et conduire un projet. Vous savez communiquer proposer et négocier.
Vous savez construire un protocole de soins individualisé et le modifier. Vous êtes capable de développer des actions avec les professionnels de santé et les structures médico-sociales.
Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook….) les logiciels internes, et savez communiquer et rendre compte à l’écrit comme à l’oral.
Vous connaissez les acteurs et les partenaires du secteur, les domaines de compétences et les limites d’intervention du service et des professionnels.
Vous savez définir et gérer les priorités, identifier et gérer les situations à risque, concevoir et conduire un projet. Vous savez communiquer proposer et négocier.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546923466
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Recrutement sur un emploi permanent : CDD de 6 mois
Temps de travail 0.5 ETP Mi temps.
Rémunération statutaire / prime de fin d’année / régime indemnitaire / CNAS / chèques-déjeuner.
Recrutement sur un emploi permanent : CDD de 6 mois
Temps de travail 0.5 ETP Mi temps.
Rémunération statutaire / prime de fin d’année / régime indemnitaire / CNAS / chèques-déjeuner.
Adresse de l'employeur
CCAS SAINTES
>Mairie bp 319
17107 Saintes
>Mairie bp 319
17107 Saintes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.