Un.e gestionnaire voirie - Relations administrés

Offre n° O017240603000650
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Square andré maudet, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des infrastructures, sous l’autorité de la responsable voirie, vous réalisez la gestion courante des missions de voirie en lien avec le domaine public. Vous encadrez 2 agents et veillez à la gestion administrative et technique des actes en lien avec les travaux et l’occupation du domaine public. Vous traitez les demandes des usagers et accompagnez la responsable voirie dans ses missions notamment d’études et de travaux.
Missions / conditions d'exercice
 Vous organisez les activités en lien avec le domaine public (administratif, technique et réglementaire, suivi des dossiers, ...) et managez des agents (réunion de service, répartition et charge de travail, entretien d’évaluation, gestion continuité de service, formation, congés, …).

 Vous supervisez les missions effectuées ; arrêtés d’occupation temporaire du domaine public, permissions de voirie et arrêtés de circulation, contrôle des travaux sur le domaine public.
 Vous suivez, évaluez et adaptez l’organisation, les méthodes et les outils de travail pour organiser les actions menées.

 Vous renseignez des tableaux de suivis, réalisez des bilans d’activités.

 Vous réalisez les instructions techniques des permissions de voirie et arrêtés de circulation.

 Vous coordonnez des travaux sur le domaine public entre les différents concessionnaires, travaux de la ville et manifestations.

 Vous réalisez des études et travaux d’entretien de la voirie et ses accessoires ; réfections ponctuelles de chaussée, trottoirs et mobiliers urbains, renouvellement de la signalisation horizontale, réfections ou adaptation de signalisation verticale.
 Vous instruisez les demandes des usagers, vous traitez les réclamations, vous apportez des réponses techniques et juridiques.
 Vous participez aux projets de la Direction en lien avec vos collègues ; maitrise d’œuvre des travaux ponctuels d’accessibilité dans le cadre du PAVE, études et mise en œuvre de projets de modification de la circulation et du stationnement, élaboration et suivi du budget, ...
Profils recherchés
 Vous possédez nécessairement, un diplôme et/ou une formation Bac+2 dans le domaine de la voirie /réseaux et une expérience similaire.
 Vous possédez des connaissances réglementaires et techniques des différents domaines de compétence liés à l’espace public et les interventions (voirie, réseaux secs, réseaux humides, espaces verts, réglementation de voirie…)
 Vous avez des connaissances de la règlementation concernant la signalisation routière, horizontale et verticale, temporaire, le code de la route et l’application de ses dispositions.
 Vous connaissez le territoire de Saintes.
 Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, les procédures administratives, les règles en matière d’accessibilité du domaine public, et de la commande publique.
 Vous êtes capable d’encadrer une équipe, de superviser les activités.

 Vous possédez des aptitudes à la conduite et à la gestion de projets, Vous savez organiser, programmer des travaux et des interventions et vous êtes capable d’en rendre compte à l’aide d’outils de suivi à votre hiérarchie.

 Vous maitrisez l’outil informatique, le pack office et les logiciels métiers (ATAL)

 Autonome, méthodique, vous êtes organisé et gérez les priorités en fonction des délais et vous prenez des initiatives.

 Vous savez communiquer à l’écrit et à l’oral, travailler en transversalité et faire remonter les difficultés rencontrées tout en étant force de propositions.

 Vous possédez le permis B, Vous êtes titulaire de l’AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)

Contact et modalités de candidature

Contact
0546923466
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir le 1er janvier 2025
Recrutement par voie statutaire, cadre d’emplois des Techniciens, à défaut contractuel (CDD)
Rémunération statutaire/régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.