Infirmier coordinateur Accueil de jour et SSIAD

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Offre n° O017231201276707
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS SAINTES
Mairie bp 319
17107 Saintes
Lieu de travail
Saintes
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Saintes est composé d'un pôle Senior avec la résidence autonomie soleil, un EHPAD et un service de maintien à domicile et d'un pôle développement social avec la maison de la solidarité et les chantiers d'insertion métiers dans la ville.

Ce poste d'infirmier(e) dépend du service du maintien à domicile pour 50% sur l'accueil de jour et 50% sur le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).
Sous l'autorité de sa directrice vous ;
- Organisez et suivez l'activité du service de l'Accueil de jour pour personnes Alzheimer: management de l'équipe, organisation et planification des activités, suivi administratif, relation avec les familles et les partenaires ...
- Contribuez au suivi administratif du service SSIAD et remplacez son infirmière coordinatrice en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
Pour l'accueil de jour
Gérer l'organisation quotidienne du service et les modalités d'accompagnement des bénéficiaires :
- Admission, évaluation des besoins de la personne et élaboration du projet de vie individualisé du bénéficiaire en lien avec l'aidant et l'équipe pluridisciplinaire.
- Coordination des activités de l'accueil de jour au quotidien et les animations sur des événements
- Coordination avec les autres intervenants de santé, sociaux et médico-sociaux, en sollicitant la participation du bénéficiaire et de son entourage,
- Collaboration avec les autres structures et associations en lien avec la typologie des bénéficiaires accueillis (structures de soutien à domicile, associations de malades, centre hospitalier, équipe mobile de gériatrie, etc.)
- Gestion des repas en veillant à l'application des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire et l'adéquation des repas servis et des besoins des bénéficiaires
- Organisation du transport des bénéficiaires : mise en place de tournée, information des familles
Assurer l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire et la gestion des ressources humaines :
- Gestion des missions et du planning du personnel (élaboration, suivi, remplacement, évaluations, congés) de l'ensemble du personnel de l'accueil de jour
- Animation de l'équipe de l'accueil de jour : réunions, informations, groupes de travail, formation, procédures, etc.

Réaliser les activités administratives :
- Suivi du dossier administratif du bénéficiaire (soin, paramédical, projet de vie, ...)
- Suivi du budget, participation à la facturation des bénéficiaires en lien avec le service finances et le conseil départemental, validation des factures des fournisseurs.
- Elaboration des variables de paie de l'équipe
- Suivi des tableaux de bord d'activité

Pour le SSIAD : en lien avec l'IDEC du SSIAD
Réaliser les activités administratives :
- Gestion des prises en charges
- Participer à l'élaboration des axes stratégiques du SSIAD (projet de service, projet d'établissement, budget, etc.) en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional,
- Gestion du matériel : commande de matériel, gestion des stocks, contrôle
- Suivi de la flotte automobile
- Gestion des frais infirmiers libéraux
- Suivi des ordonnances
- Mise à jour des informations concernant les bénéficiaires
- En cas d'absence de l'IDEC SSIAD Gestion des urgences : absence d'un agent, problématique d'un bénéficiaire, situation préoccupante

Missions communes aux deux services
- Participation aux réunions de coordination SPASAD, maintien à domicile et partenaires et aux réunions de COPIL et COPIL qualité
- Transmission à la direction des informations concernant la gestion des services,
- Mise en œuvre du projet de service
- Suivi de la qualité : application, participation et diffusion/promotion des protocoles et de la démarche qualité, participation à l'évaluation externe et aux audits.
Profils recherchés
- Vous possédez nécessairement le diplôme d'état d'infirmier et une expérience similaire.

- Vous savez construire un protocole de soins individualisé et le modifier. Vous êtes capable de développer des actions avec les professionnels de santé et les structures médico-sociales.

- Vous connaissez les acteurs et les partenaires du secteur, les domaines de compétences et les limites d'intervention du service et des professionnels.

- Vous connaissez les techniques de management d'équipe et la gestion des RH. Vous êtes capable de conduire une équipe, un entretien, d'animer une réunion, de gérer les conflits.

- Vous savez définir et gérer les priorités, identifier et gérer les situations à risque, concevoir et conduire un projet. Vous savez communiquer proposer et négocier.

- Vous maitrisez l'outil informatique et logiciels internes, et savez communiquer et rendre compte à l'écrit comme à l'oral.

Contact

Contact
0546982492
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er février 2024
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuel (CDD de 3 ans).
Temps de travail complet
Rémunération statutaire / prime de fin d'année / régime indemnitaire / CNAS / chèques-déjeuner.


Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et CV obligatoires et votre dernier arrêté de situation administrative avant le 31 décembre 2023 :

Monsieur Le Président du CCAS de Saintes,
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 - 17107 SAINTES CEDEX

Courriel recrutement@ville-saintes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.