Gestionnaire du secrétariat du conseil médical et du contrat d'assurance des risques statutaires

Offre n° O016250401396802
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 rue denis papin, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Préparation, secrétariat et suivi du Conseil médical
Gestion d'un portefeuille de collectivités adhérentes au contrat groupe assurance des risques statutaires
Conseil auprès des collectivités
Missions / conditions d'exercice
Conseil Médical
- Mise en place de l'instance, renouvellement des membres
- Instruction des dossiers (env. 300/an)
- Organisation des séances (planification, convocation, présentation des dossiers, rédaction des avis...)
- Rémunération des médecins
- Information des agents
- Gestion des recours

Assurance des risques statutaires
- Dossiers d'indemnisation : vérification de la conformité, demande de compléments, suivi des remboursements aux collectivités et praticiens
- Contrôle des déclarations de cotisation des collectivités et facturation
- Assistance à la préparation des renouvellements de contrat et aux campagnes de mandat puis d'adhésion, suivi des adhésions (formation des utilisateurs...)
- Organisation des expertises, contre-visites, recours...
- Suppléance des agents en charge des autres portefeuilles de collectivités.

Conseil auprès des collectivités
- Assurer une veille réglementaire statutaire et en particulier sur les aspects médicaux
- Présentation des statistiques d'absentéisme aux collectivités et orientation vers des services adaptés
- Participer à la rédaction des mises à jour du site internet (informations, actualités, FAQ, notes...), du rapport d'activité, bilans statistiques et à l'archivage.
- Réponses aux questions relevant du domaine d'expertise du service
Profils recherchés
- Bonnes connaissances du statut de la FPT, des indisponibilités physiques du fonctionnaire et des agents de droit public, de la réglementation sur la santé au travail.
- Fortes capacités d'organisation (rigueur, respect des procédures, des délais, gestion de la charge de travail...) et de travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité...)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Vivacité de compréhension
- Facilités de concentration
- Sens de la pédagogie
- Capacité de distanciation
- Strict respect du secret professionnel et du devoir de discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
l.corneil@cdg16.fr
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex
Informations complémentaires : IFSE + CIA + Prime annuelle + participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel
Travail en bureau à temps complet.
Horaires réguliers. Embauche à 7h lors des réunions de l'instance (1 à 2 fois / mois)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.