Gestionnaire du secrétariat médical et du contrat d'assurance des risques statutaires

Offre n° O016250221001087
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 rue denis papin, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
11/05/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Conseil Médical
Mise en place de l'instance, renouvellement des membres
Instruction des dossiers
Organisation des séances
Rémunération des médecins
Information des agents
Gestion de recours
Missions / conditions d'exercice
Assurance des risques statutaires
-Dossiers d’indemnisation : vérification de la conformité, demande de compléments, suivi des remboursements aux collectivités et praticiens
-Contrôle des déclarations de cotisation des collectivités et facturation
-Assistance à la préparation des renouvellements de contrat et aux campagnes de mandat puis d’adhésion, suivi des adhésions (formation des utilisateurs…)
-Organisation des expertises, contre-visites, recours…
-Suppléance des agents en charge des autres portefeuilles de collectivités.

Conseil auprès des collectivités
-Assurer une veille réglementaire statutaire et en particulier sur les aspects médicaux
-Présentation des statistiques d’absentéisme aux collectivités et orientation vers des services adaptés
-Participer à la rédaction des mises à jour du site internet (informations, actualités, FAQ, notes…), du rapport d’activité, bilans statistiques et à l’archivage.
-Réponses aux questions relevant du domaine d’expertise du service
Profils recherchés
-Bonnes connaissances du statut de la FPT, des indisponibilités physiques du fonctionnaire et des agents de droit public, de la réglementation sur la santé au travail.
-Fortes capacités d’organisation (rigueur, respect des procédures, des délais, gestion de la charge de travail…) et de travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité…)
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Vivacité de compréhension
-Facilités de concentration
-Sens de la pédagogie
-Strict respect du secret professionnel et du devoir de discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0545697007
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre de Gestion FPT de la Charente
30 rue Denis Papin - CS 12213
16022 ANGOULEME Cedex

Informations complémentaires:
- IFSE + CIA + Prime annuelle + participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.