Agent administratif et accueil "Habitat"
Offre n° O016250120001269
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
25 bd besson bey, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 35 minutes de Bordeaux et à 1h45 de Paris, le territoire de GrandAngoulême
offre une très bonne qualité de vie grâce à sa situation privilégiée au sein de l’Arc atlantique. La communauté d’agglomération du GrandAngoulême, regroupe
(38 communes – 141 000 habitants).
A travers son programme local de l’habitat 2021-2027, GrandAngoulême porte et soutient des actions en faveur de la rénovation énergétique du parc public et privé et du développement d’un habitat durable et économe en énergie.
GrandAngoulême Habitat, service public d’amélioration de l’habitat labellisé France Rénov, accompagne les particuliers sans condition de ressource dans leur projet de rénovation, à travers un programme d’intérêt général (PIG) sur les 38 communes de la communauté et une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement Urbain (OPAH RU) multi sites sur les centralités des communes de Gond-Pontouvre, La Couronne et Ruelle sur Touvre. La communauté porte également deux dispositifs de revitalisation de l’habitat dégradé : le Pass accession et le Pass investissement.
Depuis le 1er juin 2024, dans l’objectif de favoriser les rénovations énergétiques globales performantes avec Ma Prime Rénov Parcours Accompagné, GrandAngoulême Habitat assure les missions de « Mon Accompagnateur Rénov ».
1 Agent d’accueil et Assistante (e) administrative (F/H)
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Expérimentés (Cat. C)
- Emploi permanent- (par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l'autorité de le/la directeur.trice de l’habitat, vous êtes chargé(e) d’assurer l’accueil de la direction de l’habitat avec de la polyvalence sur des missions d’assistanat administratif
offre une très bonne qualité de vie grâce à sa situation privilégiée au sein de l’Arc atlantique. La communauté d’agglomération du GrandAngoulême, regroupe
(38 communes – 141 000 habitants).
A travers son programme local de l’habitat 2021-2027, GrandAngoulême porte et soutient des actions en faveur de la rénovation énergétique du parc public et privé et du développement d’un habitat durable et économe en énergie.
GrandAngoulême Habitat, service public d’amélioration de l’habitat labellisé France Rénov, accompagne les particuliers sans condition de ressource dans leur projet de rénovation, à travers un programme d’intérêt général (PIG) sur les 38 communes de la communauté et une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement Urbain (OPAH RU) multi sites sur les centralités des communes de Gond-Pontouvre, La Couronne et Ruelle sur Touvre. La communauté porte également deux dispositifs de revitalisation de l’habitat dégradé : le Pass accession et le Pass investissement.
Depuis le 1er juin 2024, dans l’objectif de favoriser les rénovations énergétiques globales performantes avec Ma Prime Rénov Parcours Accompagné, GrandAngoulême Habitat assure les missions de « Mon Accompagnateur Rénov ».
1 Agent d’accueil et Assistante (e) administrative (F/H)
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Expérimentés (Cat. C)
- Emploi permanent- (par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l'autorité de le/la directeur.trice de l’habitat, vous êtes chargé(e) d’assurer l’accueil de la direction de l’habitat avec de la polyvalence sur des missions d’assistanat administratif
Missions / conditions d'exercice
Agent d’accueil de GrandAngoulême service public d’amélioration de l’habitat labélisé France rénov’
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et orienter le public vers l’interlocuteur dédié
• Assurer un premier niveau d’information concernant tout projet de rénovation du parc privé et orienter vers les différents partenaires
• Gérer les courriers et la boite mail
• Prise de rendez-vous avec le ou la Conseille.re et gestion des agendas
• Assurer le suivi de la fréquentation du lieu et tenir à jour les indicateurs pour les comités de suivi : renseigner les outils numériques mis à la disposition de GrandAngoulême
• Participer aux actions de sensibilisation et de communication (ateliers, salons…) auprès des particuliers et des professionnels
• Contribuer à l’amélioration continue du service public autour de l’habitat
Assister le ou la Conseille.re rénovation habitat dans les tâches administratives
• Assurer le suivi administratif et la prise de RDV
• Assurer la gestion et le suivi de la préparation des actes administratifs et courriers
• Organisation et planification des réunions
• Organise les déplacements des agents
• Gestion des listes de diffusion (groupes de travail, copil, cotech)
• Tri, classement et archivage des dossiers
• Suivi des commandes de fournitures administratives et informatiques
• Suivi de la préparation des délibérations du conseil et bureau communautaire en lien avec la responsable du pôle Administratif et Financière
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et orienter le public vers l’interlocuteur dédié
• Assurer un premier niveau d’information concernant tout projet de rénovation du parc privé et orienter vers les différents partenaires
• Gérer les courriers et la boite mail
• Prise de rendez-vous avec le ou la Conseille.re et gestion des agendas
• Assurer le suivi de la fréquentation du lieu et tenir à jour les indicateurs pour les comités de suivi : renseigner les outils numériques mis à la disposition de GrandAngoulême
• Participer aux actions de sensibilisation et de communication (ateliers, salons…) auprès des particuliers et des professionnels
• Contribuer à l’amélioration continue du service public autour de l’habitat
Assister le ou la Conseille.re rénovation habitat dans les tâches administratives
• Assurer le suivi administratif et la prise de RDV
• Assurer la gestion et le suivi de la préparation des actes administratifs et courriers
• Organisation et planification des réunions
• Organise les déplacements des agents
• Gestion des listes de diffusion (groupes de travail, copil, cotech)
• Tri, classement et archivage des dossiers
• Suivi des commandes de fournitures administratives et informatiques
• Suivi de la préparation des délibérations du conseil et bureau communautaire en lien avec la responsable du pôle Administratif et Financière
Profils recherchés
• Titulaire, ou de formation niveau bac secrétariat ou assistant(e) administrative,
• Utiliser les logiciels métiers et bureautiques (Ciril RH, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Hopi, actes offices et visio),
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des bases sur le statut de la fonction publique territoriale
• Intérêt pour les questions liées à l’habitat (accession/acquisition rénovation énergétique, adaptation des logements)
• Savoir gérer les agendas
• Avoir le sens de l’organisation et des priorités
• Faire preuve de discrétion, rigueur,
• Être autonome, dans l’initiative et la réactivité
• Avoir l'esprit d'équipe et un bon relationnel,
• Utiliser les logiciels métiers et bureautiques (Ciril RH, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Hopi, actes offices et visio),
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des bases sur le statut de la fonction publique territoriale
• Intérêt pour les questions liées à l’habitat (accession/acquisition rénovation énergétique, adaptation des logements)
• Savoir gérer les agendas
• Avoir le sens de l’organisation et des priorités
• Faire preuve de discrétion, rigueur,
• Être autonome, dans l’initiative et la réactivité
• Avoir l'esprit d'équipe et un bon relationnel,
Contact et modalités de candidature
Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
• Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - Angoulême
• Temps de travail du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : Mme Juliette FERARD au 06.09.89.02.29
• Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - Angoulême
• Temps de travail du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : Mme Juliette FERARD au 06.09.89.02.29
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.