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Offre n° O016241021000298
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 boulevard de bretagne, Saint-Michel (Charente)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
A en charge les soins médicaux et l’ensemble des actes pour lutter contre la dépendance et dans le but de préserver l’autonomie et le confort du résident.
Missions / conditions d'exercice
o Prise en charge des résidents :
- Stimule le résident pour les actes qu’il est en capacité de faire seul.
- Assure une surveillance renforcée des résidents alités, réévalue et adapte la prise en charge.
- Contrôle la concordance entre l’ordonnance et le pilulier préparé par la pharmacie et rajout hors pilulier.
- Peut être amené·e à se rendre à Girac pour récupérer des produits pharmaceutiques.
- Assure la distribution et la prise des médicaments.
- Surveille la prise médicamenteuse, les constantes, la mobilité, l’hydratation, le respect des régimes alimentaires et textures modifiées.
- Programme et effectue les pansements, les injections, les bilans sanguins, les perfusions et les sondes vésicales.
- Prend des nouvelles des résidents hospitalisés.
- Répond au téléphone, (alarme et bips)
o Relation avec les intervenants extérieurs :
Planifie les visites des médecins traitants
- Gère la programmation des RDV.
- Rend compte de tout changement physique et ou psychologique.
- Prend rendez-vous chez les spécialistes si besoins.
- Commande les transports pour les rendez-vous.
- Informe et dialogue avec le résident et leur entourage de toute situation.
- Participe et veille à l’encadrement, le suivi et l’évaluation des stagiaires.
o Relation avec le personnel soignant de l’établissement :
- Fait et assure les transmissions avec le personnel soignant.
- Planifie, participe aux soins si nécessaire.
- Veille à l’application des bonnes pratiques et participe à l’analyse des pratiques et s’assure que les plans de soins des nouveaux résidents sont faits.
- Planifie et organise les surveillances spécifiques (suivi hydratation, selles, changement de positions…)
- Encadre les agents soignants.
- S’assure du respect des procédures, protocoles (prévention des risques, sécurité incendie.)
- Solidarité, entraide et communication entre les agents (absence d’un membre de l’équipe, surcharge de travail, animation collective…)
-
o Relation avec les autres services de l’établissement :
- Veille à la coordination entre les soins et ou les divers activités, rendez-vous de la journée.
o Hygiène et rangement :
- Veille au respect de l’hygiène des locaux médicaux, des chariots de médicaments et de soins.
- Assure le rangement et la décontamination de la salle de soins.
- Suit la collecte des déchets médicaux
- Procède à la décontamination des dispositifs médicaux.
o Suivi administratif médical :
- Assure les transmissions sur le logiciel.
- Tient à jour les dossiers médicaux et les fiches de traitement.
- Collabore au projet de l’établissement.
- Participe aux projets individuels.
- Stimule le résident pour les actes qu’il est en capacité de faire seul.
- Assure une surveillance renforcée des résidents alités, réévalue et adapte la prise en charge.
- Contrôle la concordance entre l’ordonnance et le pilulier préparé par la pharmacie et rajout hors pilulier.
- Peut être amené·e à se rendre à Girac pour récupérer des produits pharmaceutiques.
- Assure la distribution et la prise des médicaments.
- Surveille la prise médicamenteuse, les constantes, la mobilité, l’hydratation, le respect des régimes alimentaires et textures modifiées.
- Programme et effectue les pansements, les injections, les bilans sanguins, les perfusions et les sondes vésicales.
- Prend des nouvelles des résidents hospitalisés.
- Répond au téléphone, (alarme et bips)
o Relation avec les intervenants extérieurs :
Planifie les visites des médecins traitants
- Gère la programmation des RDV.
- Rend compte de tout changement physique et ou psychologique.
- Prend rendez-vous chez les spécialistes si besoins.
- Commande les transports pour les rendez-vous.
- Informe et dialogue avec le résident et leur entourage de toute situation.
- Participe et veille à l’encadrement, le suivi et l’évaluation des stagiaires.
o Relation avec le personnel soignant de l’établissement :
- Fait et assure les transmissions avec le personnel soignant.
- Planifie, participe aux soins si nécessaire.
- Veille à l’application des bonnes pratiques et participe à l’analyse des pratiques et s’assure que les plans de soins des nouveaux résidents sont faits.
- Planifie et organise les surveillances spécifiques (suivi hydratation, selles, changement de positions…)
- Encadre les agents soignants.
- S’assure du respect des procédures, protocoles (prévention des risques, sécurité incendie.)
- Solidarité, entraide et communication entre les agents (absence d’un membre de l’équipe, surcharge de travail, animation collective…)
-
o Relation avec les autres services de l’établissement :
- Veille à la coordination entre les soins et ou les divers activités, rendez-vous de la journée.
o Hygiène et rangement :
- Veille au respect de l’hygiène des locaux médicaux, des chariots de médicaments et de soins.
- Assure le rangement et la décontamination de la salle de soins.
- Suit la collecte des déchets médicaux
- Procède à la décontamination des dispositifs médicaux.
o Suivi administratif médical :
- Assure les transmissions sur le logiciel.
- Tient à jour les dossiers médicaux et les fiches de traitement.
- Collabore au projet de l’établissement.
- Participe aux projets individuels.
Profils recherchés
I- Conditions de travail :
- L’agent travail à temps plein ou temps partiel en horaires suivants :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 7h30/ 15h30
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 12h/20h
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h/18h
o Samedi, dimanche : 7h30/13h-18h/20h
- Il est amené à se déplacer ponctuellement (Balnéothérapie, sortie, etc.), avec les véhicules de la résidence, exceptionnellement avec son véhicule personnel.
II- Positionnement du poste :
- Rattachement hiérarchique :
• Directrice
- Rattachement fonctionnel :
• Médecin coordonnateur
• Infirmière coordonnatrice
- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche,
• Entretient des relations avec les prestataires
IV- Compétences requises :
- Compétences techniques :
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
- L’agent travail à temps plein ou temps partiel en horaires suivants :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 7h30/ 15h30
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 12h/20h
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h/18h
o Samedi, dimanche : 7h30/13h-18h/20h
- Il est amené à se déplacer ponctuellement (Balnéothérapie, sortie, etc.), avec les véhicules de la résidence, exceptionnellement avec son véhicule personnel.
II- Positionnement du poste :
- Rattachement hiérarchique :
• Directrice
- Rattachement fonctionnel :
• Médecin coordonnateur
• Infirmière coordonnatrice
- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche,
• Entretient des relations avec les prestataires
IV- Compétences requises :
- Compétences techniques :
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0545914115
Informations complémentaires
Envoyer CV+LM à l'attention de Mme MATHIEU, directrice
Rémunération : ancienneté reprise, prime grand âge, prime Ségur et RIFSEEP + CNAS
Travail un week-end sur deux, journée de 8 heures
Participation à la prévoyance
Rémunération : ancienneté reprise, prime grand âge, prime Ségur et RIFSEEP + CNAS
Travail un week-end sur deux, journée de 8 heures
Participation à la prévoyance
Adresse de l'employeur
CCAS de ST-MICHEL-EHPAD "André Compain"
>7 boulevard de bretagne
16470 Saint-michel
>7 boulevard de bretagne
16470 Saint-michel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.