Huissier(ère) du Maire

Offre n° O016241008001662
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl de l'hotel de ville cs42216, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie d’Angoulême recrute au sein du Cabinet du Maire un(e) huissier(ère) du Maire
( Cadre d’emplois des Adjoints Techniques ou des Agents de Maîtrise - Catégorie C ) rattaché(e) à la cheffe de cabinet

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’Unesco en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…
Missions / conditions d'exercice
Missions :
◦ Accueil physique et téléphonique – suivi des parapheurs
◦ Gestion du planning des salles de réunion
◦ Rédaction de courriers de réponse aux demandes de réservation des Grands Salons
◦ Visas des factures sur CIRIL
◦ Planifier les célébrations de mariages en collaboration avec le service État Civil
◦ Engager les bons de commandes
◦ Mise en place logistique des réunions, des manifestations et des conseils municipaux dans les Grands Salons
◦ Commande, gestion et approvisionnement des stocks de la salle à manger
◦ Choix des traiteurs et commerçants pour les réceptions
◦ Effectuer le service des déjeuners, dîners et réceptions dans le cadre protocolaire en vigueur
◦ Participer à la célébration des mariages et des parrainages civils
Profils recherchés
Compétences et expérience attendues :

Titulaire d’un CAP/BEP en hôtellerie et/ou justifiant d’une expérience significative dans ce domaine, vous êtes doté(e) d’un sens affirmé du service public et connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

Vous disposez également des aptitudes et compétences suivantes :
• Connaissances des règles protocolaires
• Connaissance des partenaires et prestataires locaux
• Connaissances budgétaires et de gestion des stocks
• Capacité à s’organiser et à gérer son temps
• Capacité à prendre des décisions, à rendre compte
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maîtrise de la communication orale et écrite
• Savoir intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne du Cabinet
• Autonomie, discrétion, rigueur, polyvalence, diplomatie
• Confidentialité requise et indispensable au regard des missions
• Bonne présentation
• Très grande disponibilité

Contraintes du poste
Horaires de travail souples (adaptables selon les activités, Travail possible les week-ends, en soirée )

Informations complémentaires :
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Poste à temps complet

25 jours de CA et 23 jours RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Des avantages pour faciliter la vie de chacun :
- Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d’année

- Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année

Contact et modalités de candidature

Contact
0545387047
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l’attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angoulême.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.