Assistante administrative et financière "Nautilis"
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O016240925000623
Publiée le 25/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Impasse de Fontastier, Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La ville centre est Angoulême. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte 141 000 habitants.
GrandAngoulême recrute :
1 Assistant.e administratif.ve et financièr.e(F/H)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)
- Emploi permanent-
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l’autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge d’assurer les tâches administratives et financières courantes au sein de la direction des sports et du centre Nautilis et assurerez la fonction de régisseur.se supplèant.e de recette.
GrandAngoulême recrute :
1 Assistant.e administratif.ve et financièr.e(F/H)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)
- Emploi permanent-
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Sous l’autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge d’assurer les tâches administratives et financières courantes au sein de la direction des sports et du centre Nautilis et assurerez la fonction de régisseur.se supplèant.e de recette.
Missions / conditions d'exercice
Assister la responsable administrative et financière sur les tâches courantes de secrétariat et d’opérations comptables
• Organiser et planifier les réunions
• Réaliser, mettre en forme les travaux de bureautique
• Assurer l’accueil téléphonique et physique (Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent)
• Faire le suivi du courrier et des mails sur la boite mail Nautilis
• Assurer la gestion et le suivi des bons de commandes et factures
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
• Accompagner les responsables de pôle de Nautilis et des équipements de la direction des sports sur les tâches administratives : courriers, notes, rapports, dossiers divers
• Saisir les délibérations en s’assurant du suivi et de la coordination avec le service des assemblées
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) et se référer aux autres assistantes administratives pour la mise en place de réunions transversales de la direction
• Coordonner la rédaction du rapport annuel d’activité et des autres rapports demandés
• En binôme avec la responsable de service, suivre les conventions d’occupations du domaine public et l’exploitation des snacks, restaurant et guinguettes en lien avec le service.
Participer en tant que référente RH suppléante à la gestion administrative du personnel de la direction des sports et du centre Nautilis
• Saisie des variables de paie,
• Transmission des congés, arrêt maladie, grève,
• Apporter des réponses aux questions RH diverses…
Participer à l’exécution budgétaire
Dépenses :
• Saisie des engagements
• Suivi des factures,
• Suivi des comptes fournisseurs
• Rapprochements des factures avec les bons de commande
Recettes :
• Préparer les commandes des comités d’entreprises (CE)
• Etablissement, suivi et facturation des conventions (clubs, scolaires…)
Assurer la fonction de régisseur suppléante
• Réaliser les états de caisse et les rapprochements
• Préparer les versements de fonds et les arrêt2s de compte mensuels et annuels en l’absence de la responsable du service
• Gérer les stocks de liquidités
• Réaliser la régie du mois ou de l’année en l’absence de la régisseuse
• Organiser et planifier les réunions
• Réaliser, mettre en forme les travaux de bureautique
• Assurer l’accueil téléphonique et physique (Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent)
• Faire le suivi du courrier et des mails sur la boite mail Nautilis
• Assurer la gestion et le suivi des bons de commandes et factures
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
• Accompagner les responsables de pôle de Nautilis et des équipements de la direction des sports sur les tâches administratives : courriers, notes, rapports, dossiers divers
• Saisir les délibérations en s’assurant du suivi et de la coordination avec le service des assemblées
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) et se référer aux autres assistantes administratives pour la mise en place de réunions transversales de la direction
• Coordonner la rédaction du rapport annuel d’activité et des autres rapports demandés
• En binôme avec la responsable de service, suivre les conventions d’occupations du domaine public et l’exploitation des snacks, restaurant et guinguettes en lien avec le service.
Participer en tant que référente RH suppléante à la gestion administrative du personnel de la direction des sports et du centre Nautilis
• Saisie des variables de paie,
• Transmission des congés, arrêt maladie, grève,
• Apporter des réponses aux questions RH diverses…
Participer à l’exécution budgétaire
Dépenses :
• Saisie des engagements
• Suivi des factures,
• Suivi des comptes fournisseurs
• Rapprochements des factures avec les bons de commande
Recettes :
• Préparer les commandes des comités d’entreprises (CE)
• Etablissement, suivi et facturation des conventions (clubs, scolaires…)
Assurer la fonction de régisseur suppléante
• Réaliser les états de caisse et les rapprochements
• Préparer les versements de fonds et les arrêt2s de compte mensuels et annuels en l’absence de la responsable du service
• Gérer les stocks de liquidités
• Réaliser la régie du mois ou de l’année en l’absence de la régisseuse
Profils recherchés
• Titulaire ou à défaut de formation Bac à Bac +2 dans le domaine administratif et comptable ou à défaut possédant une expérience sur un poste similaire
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitriser les spécificités de la comptabilité publique : budget, suivi des dépenses et recettes, élaboration des bons de commandes et facturation
• Maîtriser les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
• Reconnu.e pour ses qualités rédactionnelles
• Expérience passée en tant que régisseur principal ou suppléant de recettes serait un plus
• Etre reconnu.e pour sa rigueur, son organisation et sa méthode
• Savoir anticiper et gérer les urgences
• Maîtriser les outils informatiques (Word et plus particulièrement Excel), ainsi que les logiciels métiers (HOPI, Actes-Offices et Ciril RH et finances) serait un plus
• Détenir le permis B
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitriser les spécificités de la comptabilité publique : budget, suivi des dépenses et recettes, élaboration des bons de commandes et facturation
• Maîtriser les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
• Reconnu.e pour ses qualités rédactionnelles
• Expérience passée en tant que régisseur principal ou suppléant de recettes serait un plus
• Etre reconnu.e pour sa rigueur, son organisation et sa méthode
• Savoir anticiper et gérer les urgences
• Maîtriser les outils informatiques (Word et plus particulièrement Excel), ainsi que les logiciels métiers (HOPI, Actes-Offices et Ciril RH et finances) serait un plus
• Détenir le permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste
• Lieu de travail : Nautilis - Impasse Fontastier 16710 Saint-Yrieix sur Charente
• Temps complet du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Poste éligible au télétravail après un délai de 6 mois de présence
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation employeur aux transports publics)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C2
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme
Marie-Cécile UNGARO au 06.82.76.81.67 Ou Mme
Catherine BOUSSIRON au 05.45.39.33.93
• Lieu de travail : Nautilis - Impasse Fontastier 16710 Saint-Yrieix sur Charente
• Temps complet du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Poste éligible au télétravail après un délai de 6 mois de présence
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation employeur aux transports publics)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C2
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme
Marie-Cécile UNGARO au 06.82.76.81.67 Ou Mme
Catherine BOUSSIRON au 05.45.39.33.93
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
>25 bd besson bey
16023 Angouleme
>25 bd besson bey
16023 Angouleme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.