Assistante administrative et financière

Offre n° O016240923001185
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25 bd besson bey, Angoulême (Charente)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du GrandAngoulême est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. La ville centre est Angoulême. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte 141 000 habitants.
GrandAngoulême recrute : 1 Assistant(e) administratif(ve) et financière(F/H)




Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)- Emploi permanent-
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
Vous êtes rigoureux.se et dynamique, vous aimez travailler en équipe, vous avez une connaissance de la fonction publique et des procédures administratives et financière, votre profil nous intéresse.
Sous la co-direction des 2 chef.fes de service développement économique et marketing territorial, vous serez en charge de la gestion administrative et financière de ses 2 services
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le suivi administratif et financier
• Suivre les dispositifs (dossiers de subvention, concours…) avec les chargés de mission des services
• Gérer et suivre les courriers, conventions, marchés et délibérations en collaboration avec l’assistante financière de l’UG
• Mettre en forme des courriers, notes, compte-rendu de réunions ….
• Organiser et planifier des réunions
• Organiser les déplacements des agents (techniciens) et des élus rattachés aux services référents
• Gérer les listes de diffusion (groupes de travail, copil, cotech) et volets administratifs
• Assurer les engagements et les liquidations des dépenses
• Rédiger les certificats de paiement en collaboration avec l’assistante financière de l’UG
Assurer l’accueil physique et téléphonique

• Assurer l’accueil téléphonique et physique (Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent)
• Rechercher et diffuser l’information
Profils recherchés
• Titulaire ou à défaut de formation Bac à Bac + 2 en assistant de gestion administrative ou financière
• Connaissance du fonctionnement des collectivités
• Connaissances en finances publiques serait un plus
• Bonnes capacités rédactionnelles,
• Bonne pratique des outils informatiques (word et excel et power point), logiciels métiers (Hopi, Ciril finances, Ciril RH et actes office)
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs tâches de front
• Sens du service public, discrétion
• Capacité à alerter et à rendre compte
• Détenir le permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0545386060
Informations complémentaires
Spécificités du poste

• Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - 16000 Angoulême et/ou
• Krysalide Parc d'activités du Grand Girac 70 rue Jean Doucet - 16470 Saint-Michel

• Temps complet du lundi au vendredi
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Poste éligible au télétravail
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation employeur aux transports publics)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : C2
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter M. Yannick CONSEIL au 06.08.50.14.95 ou Mme Nathalie VIGNER FRAINEAU au 06.26.13.40.49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.