Chargé.e de mission de gestion administrative

Offre n° O016240726000715
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME
25 bd besson bey
16023 Angouleme
Lieu de travail
Angouleme
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération de GrandAngoulême issue de la fusion
de 4 EPCI a vu son périmètre et ses compétences s'élargir au 1er janvier 2017
(38 communes - 140 000 habitants).

GrandAngoulême recrute pour le secrétariat du cabinet du Président :

1 Chargé de mission
de gestion administrative (H/F)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (cat. B)
ou attachés territoriaux (cat. A) - Contrat à durée déterminée 1 an

Le cabinet est chargé d'accompagner le président dans l'exercice de ses responsabilités et d’assurer la gestion et l’organisation de son emploi du temps et des vice-présidents, en garantissant le lien et le suivi des dossiers avec les services de la communauté.

Placé(e) sous la responsabilité directe de la cheffe de cabinet, vous aurez principalement en charge des missions de rédaction, d'accueil, d'information, de traitement, de gestion et suivi de dossiers et de classement. Vous assistez également la cheffe de cabinet dans le traitement de dossiers sur des thèmes spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer l’accueil physique et téléphonique
• Rédiger les discours pour le président et les vice-présidents
• Assurer la rédaction d’éditoriaux, d’argumentaires, comptes rendus, synthèses…
• Suivi des rendez-vous et réunions du président et des vice-présidents en lien avec la cheffe de cabinet
• Rédiger des courriers, en lien avec le pôle administratif du cabinet (interventions, lettres de félicitations…)
• Assurer le soutien auprès du pôle administratif du cabinet (gestion de l’agenda….)
• Gérer les accréditations pour les festivals
Profils recherchés
• Titulaire ou lauréat du concours ou à défaut de formation juridique, administrative ou politique, ou équivalent et/ou possédant une expérience sur des missions similaires
• Bonne connaissance du fonctionnement des institutions et en particulier des collectivités territoriales,
• Etre en capacité de rédiger très régulièrement et dans des délais rapides (rapports, argumentaires, discours, courriers ou autres éléments synthétiques).
• Excellent niveau d'orthographe, de grammaire et de syntaxe et parfaites qualités rédactionnelles
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook),
• Sens de l'organisation et du travail en équipe
• Sens du contact et de la communication
• Connaissance et respect du protocole
• Sens du service public
• Méthode et rigueur
• Savoir faire preuve de discrétion et de confidentialité
• Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
• Détenir le permis B

Contact

Contact
0545386060
Informations complémentaires
• Lieu de travail : Siège 25 Boulevard Besson Bey - Angoulême
• Temps de travail lundi au vendredi
• Poste éligible au télétravail
• Contrat à durée déterminée d’1an, susceptible d’être renouvelé
• Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
• Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, comité d’action sociale, participation aux abonnements des transports publics)
• Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) : (Cat B) B3 ou (Cat A) A4 selon la catégorie

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Pauline MINGUET au 05 45 38 20 47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.