Responsable des opérations de travaux Bâtiment / Voirie (H/F)

Offre n° O016240715000525
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE RUELLE SUR TOUVRE
Place Auguste Rouyer BP 30053
16600 RUELLE SUR TOUVRE
Lieu de travail
RUELLE SUR TOUVRE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chef- lieu de canton, notre commune compte aujourd’hui 7 559 habitant(e)s répartis sur une superficie de 1 066 hectares, au sein du Grand Angoulême, au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, à 35 minutes de Bordeaux et à 1h40 de Paris par le biais de la LGV.
Forte de son histoire économique, sociale et industrielle, mais également de la proximité de la Touvre, notre ville se tourne résolument vers l'avenir et propose de nombreux équipements et services au public : théâtre, médiathèque, complexe sportif du site de la Porte, aire de jeux et de loisirs...
La commune dispose aussi d’une crèche, de 4 écoles (maternelles et élémentaires), d’un collège et lycée professionnel.

La Ville de Ruelle sur Touvre recrute un.e Responsable des opérations de travaux bâtiment / voirie à temps complet (H/F) - Catégorie B, titulaire - à défaut contractuel.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge de l’aménagement et du cadre de vie :
- Gestion des chantiers de travaux bâtiment ;
- Gestion de la maintenance du patrimoine bâti et de ses équipements ;
- Suivi et coordination des travaux des concessionnaires de voirie et interventions sur domaine public

MISSIONS PRINCIPALES :

• Au titre des bâtiments (70%)

Conception des projets de travaux en maitrise d’œuvre interne
- Réalise les études de conception (définition du besoin, étude de faisabilité, métrés, plans, planning, estimatif, etc.)
- Rédige les cahiers des charges et les rapports d’analyse des offres

Coordination et suivi des chantiers en tant que maitre d’œuvre ou en tant que représentant de la maitrise d’ouvrage
- Suit les démarches administratives propres aux chantiers de travaux (ouverture des chantiers, ordres de service, réception, etc)
- Coordonne les différents partenaires internes et externes au chantier (services municipaux, riverains, entreprises, transports, ramassages déchets, etc.),
- Contrôle les travaux et les pièces relatives à la bonne exécution du chantier

Gestion de la maintenance du patrimoine bâti et de ses équipements
- Assure le suivi du carnet de santé du patrimoine et définit des plans d’action de maintenance,
- Suit les contrats de maintenance et contrôles périodiques en lien avec le bâti,
- Assure le lien avec le prestataire informatique (ATD16)
- Gère la flotte de téléphonie et la fourniture de connexion internet

Référent sécurité incendie et accessibilité
- Fait respecter l’application des normes
- Assure la veille règlementaire
- Participe aux commissions de sécurité
- Tient à jour les registres de sécurité et d’accessibilité

• Au titre de la voirie (30%)
- Collabore avec la gestionnaire de l’urbanisme pour la rédaction des arrêtés de circulation, de stationnement et occupation du domaine public
- Assure le suivi et le contrôle des travaux des concessionnaires de voirie
- Assure le contrôle, le suivi technique et administratif des interventions du SDEG (exploitant en charge de l’éclairage public)
- Suit des petits chantiers de voirie

SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE :
- Déplacements fréquents
- Disponibilité
- Horaires à amplitude variable en fonction des obligations du service public
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES :
- Niveau requis : DUT ou licence ou expérience significative en matière de conduite de travaux en bâtiments
- Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte)

Contact

Contact
0545656295
Informations complémentaires
Traitement indiciaire en référence au cadre d’emploi des techniciens territoriaux + RIFSEEP.
CNAS + Participation employeur prévoyance/santé.

Candidature : Curriculum vitae + lettre de motivation + dernier arrêté de situation (statutaire), à : L’attention de Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Auguste Rouyer – BP 30053 - 16600 RUELLE SUR TOUVRE

Pour plus de renseignements, contacter :
- Madame Angélique NADIM, Responsable Ressources Humaines 05.45.65.68.71 ou au 06.19.37.19.16 ou par mail : a.nadim@ville-ruellesurtouvre.fr
- Madame Marie – Noëlle BOUQUETY - GOUELLO, Directrice Générale Adjointe aménagement et cadre de vie au 05.45.65.85.43 ou 06.23.58.02.64

Merci d’adresser votre candidature avant le : 31/08/2024
Jury de recrutement prévu le : 12/09/2024 matin
Poste à temps complet, à pourvoir à partir du 1er octobre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.