Agent au service d'eau potable.

Offre n° O015250212000142
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
13 Rue du Bailliage, Saint-Martin-Valmeroux (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La commune recherche un agent faisant déjà partie de la fonction publique (catégorie B ou C) ou désireux d'y accéder (CDD renouvelable) pour intervenir sur le volet technique de la gestion des son service d'adduction en eau potable.
L'alimentation est effectuée à partir d'un forage et d'une douzaine de captages reliés a des châteaux d'eau d'où partent les réseaux de distribution.
Missions / conditions d'exercice
- surveiller le bon fonctionnement du système et entretenir les équipements d'exploitation, forage, captages, château d'eau (et périmètre de protection), réseaux de distribution (recherche et réparations de fuites), pose de compteurs
- surveiller la qualité de l'eau et appliquer les mesures correctives suite aux résultats d'analyses
- réaliser un suivi d'activités et communiquer sur les résultats et observations auprès de la structure et différents organismes
- effectuer une fois par an un relevé des compteurs des différents abonnés en vue de la facturation qui sera effectuée en mairie.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances dans le domaine de le gestion et du traitement de l'eau acquise soit dans le cadre d'une formation, soit dans le cadre d'une expérience professionnelle en lien.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471692032
Informations complémentaires
CV
LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.