Cadre de santé, responsable coordonnateur du SSIAD et de l'accueil de jour du Clos des Alouettes

Offre n° O015240703000420
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. AURILLAC
5 Rue Eloy Chapsal
15000 AURILLAC
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Aurillac est un établissement public gestionnaire de services médico-sociaux : un service d'action sociale, 2 EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : Limagne et Louis Taurant), un service de soins à domicilie, un accueil de jour pour personnes désorientées (Clos des Alouettes), un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique chargé du maintien à domicile des personnes âgées).
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
AURILLAC
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire catégorie A - Régime indemnitaire (mensuel + annuel), ségur de la santé, compte épargne temps, comité oeuvres sociales, convention de participation maintien de salaire en cas de maladie (adhésion individuelle à taux préférentiel)
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du Pôle Séniors, Santé et Handicap, vous assurerez les missions suivantes :
Garantir la qualité et la continuité des soins des usagers du SSIAD - Garantir la qualité de la prise en charge des usagers de l'accueil de jour - Veiller à la bonne tenue des dossiers des usagers, à la qualité des transmissions orales et écrites - Mettre en œuvre le projet d'établissement, élaborer le rapport d'activité. Participer à l'élaboration des axes stratégiques des deux services - Organiser, planifier et coordonner l'ensemble des tâches quotidiennes de l'équipe encadrée et organiser les remplacements. S'assurer du suivi des sons infirmiers par les IDE libéraux - Assurer les missions administratives en coordination avec la direction du pôle - Superviser et animer une équipe pluridisciplinaire. Intervenir en renfort auprès des équipes en cas de situation exceptionnelle - Evaluer le personnel placé sous votre autorité (entretien professionnels, stages avant titularisation...). Contribuer à l'élaboration des plans de formation. Contribuer à la qualité de vie au travail et à la prévention de la santé des agents. Promouvoir les recommandations des bonnes pratiques professionnelles et les outils issus de la loi 2002-2 - Décider de l'admission de l'usager, de l'arrêt des interventions en fonction des critères définis pour chaque service, conformément aux dispositions de la loi 2022-2 -
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez également à : Informer les usagers et leur famille de l'organisation du service ; organiser l'accueil e la prise en charge de l'usager ainsi que le soutien aux aidants -Effectuer la visite d'évaluation avec l'infirmier du SSIAD, pour établir le projet de soins et planifier l'intervention des aides-soignants à domicilie, assurer la coordination avec les autres intervenants - Etablir avec l'infirmière du Clos des Alouettes le projet de soins de la personne accueillie et assurer la coordination avec les partenaires - Réévaluer et réajuster les besoins des usagers - Collaborer au processus d'évaluation et à la démarche d'amélioration continue - Veiller à l'accueil, à l'encadrement et à l'évaluation des étudiants en stage - Participer aux réunions avec les acteurs du maintien à domicile et les cadres des EHPAD.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de cadre de santé, vous connaissez la règlementation médicale des ESMS, les techniques d'organisation et de planification, le matériel de sécurité incendie. Vous avez de bonnes connaissances en informatique.
Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées et des personnes atteintes de troubles neurologiques, utiliser le matériel médical.
Vous savez organiser le travail et manager les équipes.
Vos aptitudes relationnelles sont avérées, sens des responsabilités et loyauté, respect de la personne, maîtrise de soi et patience, capacité d'écoute, sens de l'autorité, sens du travail en équipe; Vous avez le sens du service public.

Poste à temps complet mutualisé sur les deux services du SSIAD et du Clos des Alouettes (même site) : 37 h avec aménagement du travail sur 4,5 jours hebdomadaires, 12 jour RTT et 22,5 jours congés annuels.

Contact

Contact
0471628900
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Hélène BIOULAC , directrice du Pôle Sénior, Santé et Handicap au 04.71.64.28.00 ou 04.71.48.29.35

Dossier de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie de votre pièce d'identité) à adresser à la direction du CCAS 5, Rue Eloy Chapsal - 15000 Aurillac , en priorité par mail : lilianne.doly@aurillac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.