AGENT D'ACCUEIL ET SECRETARIAT
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O015230801144858
Publiée le 01/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
place du carlades - bp22, Vic-sur-Cère (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
01/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil secrétariat. La Commune de Vic-sur-Cère est une commune de près de 1 900 habitants bénéficiant d'un sur-classement démographique dans la strate démographique 5 000 à 7499 habitants.
Au sein d'une collectivité de 25 agents, l'agent sera sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services.
Au sein d'une collectivité de 25 agents, l'agent sera sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
a) Accueil public, téléphonique mairie et secrétariat :
- Accueil et orientation du public
- Standard téléphonique Mairie
- Enregistrement des courriers entrants et sortants
- Gestion de l'affichage
- Tenue des plannings de locations et suivi, gestion administrative du cimetière...
- Gestion courriels entrants boite secrétariat/accueil
- Enregistrement et stockage des objets trouvés
- Gestion du parc des clés de la mairie
- Réception, traitement et diffusion de l'information aux services et aux élus
- Gestion du stock fournitures administratives
- Secrétariat de l'accueil en assistance DGS (courrier, invitations, ...)
b) Tâches administratives liées à la relation citoyenne : (missions en socle avec organisation d'un binôme)
- Enregistrement et suivi des actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Gestion funéraire (Enregistrement des concessions, gestion administrative du cimetière...)
- Rédaction des autorisations d'inhumation et de travaux
- Clôture des registres état civil / Edition des tables décennales
- Gestion et suivi des élections / Enregistrement / radiation
- Recensement citoyen et militaire
- Suivi des registres délibérations, arrêtés et décisions du Maire
- Rédaction des arrêtés administratifs (stationnement, débit de boissons, ADS, ...)
- Appui à la préparation et au suivi des conseils municipaux
- Transmission des actes au contrôle de légalité
c) Urbanisme et voirie : (en binôme avec un autre agent dont socle de missions)
- Enregistrement et instruction des dossiers urbanisme, préparation des dossiers instruits par la commune, édition et rédaction des arrêtés d'urbanisme et préparation des DAACT...
- Informations cadastrales aux administrés
- Gestion des DT/DICT (travaux)
- Accueil et orientation du public
- Standard téléphonique Mairie
- Enregistrement des courriers entrants et sortants
- Gestion de l'affichage
- Tenue des plannings de locations et suivi, gestion administrative du cimetière...
- Gestion courriels entrants boite secrétariat/accueil
- Enregistrement et stockage des objets trouvés
- Gestion du parc des clés de la mairie
- Réception, traitement et diffusion de l'information aux services et aux élus
- Gestion du stock fournitures administratives
- Secrétariat de l'accueil en assistance DGS (courrier, invitations, ...)
b) Tâches administratives liées à la relation citoyenne : (missions en socle avec organisation d'un binôme)
- Enregistrement et suivi des actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Gestion funéraire (Enregistrement des concessions, gestion administrative du cimetière...)
- Rédaction des autorisations d'inhumation et de travaux
- Clôture des registres état civil / Edition des tables décennales
- Gestion et suivi des élections / Enregistrement / radiation
- Recensement citoyen et militaire
- Suivi des registres délibérations, arrêtés et décisions du Maire
- Rédaction des arrêtés administratifs (stationnement, débit de boissons, ADS, ...)
- Appui à la préparation et au suivi des conseils municipaux
- Transmission des actes au contrôle de légalité
c) Urbanisme et voirie : (en binôme avec un autre agent dont socle de missions)
- Enregistrement et instruction des dossiers urbanisme, préparation des dossiers instruits par la commune, édition et rédaction des arrêtés d'urbanisme et préparation des DAACT...
- Informations cadastrales aux administrés
- Gestion des DT/DICT (travaux)
Profils recherchés
Profils recherchés
Formation - Expériences :
Niveau Bac minimum- Expérience indispensable en administration des collectivités locales
Permis B indispensable
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, traitement de textes et logiciel métier Berger Levrault, Word, Excel
- Bonne pratique de la dématérialisation (INSEE, Préfecture...)
- Connaître les règles d'état civil et d'urbanisme
Savoir-être : -
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Adaptabilité et disponibilité
- Capacité à travailler en réseau
- Autonome
- Sens de l'initiative
Formation - Expériences :
Niveau Bac minimum- Expérience indispensable en administration des collectivités locales
Permis B indispensable
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, traitement de textes et logiciel métier Berger Levrault, Word, Excel
- Bonne pratique de la dématérialisation (INSEE, Préfecture...)
- Connaître les règles d'état civil et d'urbanisme
Savoir-être : -
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Adaptabilité et disponibilité
- Capacité à travailler en réseau
- Autonome
- Sens de l'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
La Directrice Générale des Services Mme Caroline DEBLADIS
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature à l'attention de
Mme le maire (CV, lettre de motivation manuscrite, deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant) Envoi par mail autorisé. Contact : Téléphone collectivité : 04 71 47 39 41 Adresse e-mail : secretaire.general@vicsurcere.fr Lien de
publication : www.emploi-territorial.fr
Mme le maire (CV, lettre de motivation manuscrite, deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant) Envoi par mail autorisé. Contact : Téléphone collectivité : 04 71 47 39 41 Adresse e-mail : secretaire.general@vicsurcere.fr Lien de
publication : www.emploi-territorial.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VIC SUR CERE
>place du carlades - bp22
15800 Vic sur cere
>place du carlades - bp22
15800 Vic sur cere
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.