AGENT D'ACCUEIL ET SECRETARIAT

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Offre n° O015230801144858
Publiée le 01/08/2023

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
place du carlades - bp22, Vic-sur-Cère (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
01/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil secrétariat. La Commune de Vic-sur-Cère est une commune de près de 1 900 habitants bénéficiant d'un sur-classement démographique dans la strate démographique 5 000 à 7499 habitants.
Au sein d'une collectivité de 25 agents, l'agent sera sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
a) Accueil public, téléphonique mairie et secrétariat :
- Accueil et orientation du public
- Standard téléphonique Mairie
- Enregistrement des courriers entrants et sortants
- Gestion de l'affichage
- Tenue des plannings de locations et suivi, gestion administrative du cimetière...
- Gestion courriels entrants boite secrétariat/accueil
- Enregistrement et stockage des objets trouvés
- Gestion du parc des clés de la mairie
- Réception, traitement et diffusion de l'information aux services et aux élus
- Gestion du stock fournitures administratives
- Secrétariat de l'accueil en assistance DGS (courrier, invitations, ...)

b) Tâches administratives liées à la relation citoyenne : (missions en socle avec organisation d'un binôme)
- Enregistrement et suivi des actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
- Gestion funéraire (Enregistrement des concessions, gestion administrative du cimetière...)
- Rédaction des autorisations d'inhumation et de travaux
- Clôture des registres état civil / Edition des tables décennales
- Gestion et suivi des élections / Enregistrement / radiation
- Recensement citoyen et militaire
- Suivi des registres délibérations, arrêtés et décisions du Maire
- Rédaction des arrêtés administratifs (stationnement, débit de boissons, ADS, ...)
- Appui à la préparation et au suivi des conseils municipaux
- Transmission des actes au contrôle de légalité

c) Urbanisme et voirie : (en binôme avec un autre agent dont socle de missions)
- Enregistrement et instruction des dossiers urbanisme, préparation des dossiers instruits par la commune, édition et rédaction des arrêtés d'urbanisme et préparation des DAACT...
- Informations cadastrales aux administrés
- Gestion des DT/DICT (travaux)
Profils recherchés
Profils recherchés
Formation - Expériences :
Niveau Bac minimum- Expérience indispensable en administration des collectivités locales
Permis B indispensable

Savoir-faire :
- Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, traitement de textes et logiciel métier Berger Levrault, Word, Excel
- Bonne pratique de la dématérialisation (INSEE, Préfecture...)
- Connaître les règles d'état civil et d'urbanisme
Savoir-être : -
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Qualités relationnelles
- Qualités organisationnelles
- Adaptabilité et disponibilité
- Capacité à travailler en réseau
- Autonome
- Sens de l'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
La Directrice Générale des Services Mme Caroline DEBLADIS
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature à l'attention de
Mme le maire (CV, lettre de motivation manuscrite, deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant) Envoi par mail autorisé. Contact : Téléphone collectivité : 04 71 47 39 41 Adresse e-mail : secretaire.general@vicsurcere.fr Lien de
publication : www.emploi-territorial.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VIC SUR CERE
>place du carlades - bp22
15800 Vic sur cere

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.