Assistant/e administrative et événementiel
Offre n° O014250324000681
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Saint-Aubin-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 2 165 habitants.
Station balnéaire et touristique de la Côte de Nacre, elle est surnommée « la Reine de l'iode ».
Elle est rattachée à la Communauté de communes C ur de Nacre. La commune est une station balnéaire de la Côte de Nacre. Son bourg est à 5 km au nord-ouest de Douvres-la-Délivrande à 18 km au nord de Caen et à 27 km à l'est de Bayeux.
Station balnéaire et touristique de la Côte de Nacre, elle est surnommée « la Reine de l'iode ».
Elle est rattachée à la Communauté de communes C ur de Nacre. La commune est une station balnéaire de la Côte de Nacre. Son bourg est à 5 km au nord-ouest de Douvres-la-Délivrande à 18 km au nord de Caen et à 27 km à l'est de Bayeux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 41, rue maréchal joffre, Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Suite à une création de poste, la mairie de Saint-Aubin-sur-me, commune dynamique et station de tourisme recherche pour son service culture-animations, un assistant administratif et événementiel (h/f) pour épauler le responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion et suivi administrative des dossiers
Suivi des tableaux de bords
Participer aux différents événements culturels et d’animations du service
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE :
SUIVRE LES DOSSIERS CULTURELS ET D’ANIMATIONS :
Elaborer les documents administratifs
Rédiger l’ensemble des supports de travail pour la bonne gestion des dossiers et projets
Assister le responsable de service
Rédiger les comptes-rendus et bilans
Rédiger les conventions
Contribuer au suivi des dossiers liés à la programmation de animations
Contribuer aux suivis relationnel auprès des différents partenaires
GARANTIR LES DELAIS
Mettre en place le retro planning de la mise en œuvre des différents projets
Alerter sur les dates butoirs de clôture des dossiers – projets
Planifier les différentes réunions et rendez-vous en lien avec les dossiers et projets
ASSISTANCE LORS DES EVENEMENTS CULTURELS ET ANIMATIONS :
PARTICIPER AUX EVENEMENTS
Participer aux différents événements organisés par le service
Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
Suppléer le régisseur principal
Suivre le prêt de matériel
Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux
PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS ESTIVALES :
Participer aux différents événements organisés par le service
Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
Suppléer le régisseur principal
Suivre le prêt de matériel
Venir en soutien des agents saisonniers
Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux
GERER LES STOCKS :
Procéder à l’inventaire des stocks : matériels, boissons…
Suivre les stocks : remonter les besoins
Prendre en charge le rangement du local de stockage
Veiller à l’hygiène du matériel stocké
Participer aux nettoyages du matériel stocké
Gestion et suivi administrative des dossiers
Suivi des tableaux de bords
Participer aux différents événements culturels et d’animations du service
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE :
SUIVRE LES DOSSIERS CULTURELS ET D’ANIMATIONS :
Elaborer les documents administratifs
Rédiger l’ensemble des supports de travail pour la bonne gestion des dossiers et projets
Assister le responsable de service
Rédiger les comptes-rendus et bilans
Rédiger les conventions
Contribuer au suivi des dossiers liés à la programmation de animations
Contribuer aux suivis relationnel auprès des différents partenaires
GARANTIR LES DELAIS
Mettre en place le retro planning de la mise en œuvre des différents projets
Alerter sur les dates butoirs de clôture des dossiers – projets
Planifier les différentes réunions et rendez-vous en lien avec les dossiers et projets
ASSISTANCE LORS DES EVENEMENTS CULTURELS ET ANIMATIONS :
PARTICIPER AUX EVENEMENTS
Participer aux différents événements organisés par le service
Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
Suppléer le régisseur principal
Suivre le prêt de matériel
Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux
PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS ESTIVALES :
Participer aux différents événements organisés par le service
Accueillir les artistes et les différents intervenants lors des événements
Suppléer le régisseur principal
Suivre le prêt de matériel
Venir en soutien des agents saisonniers
Prendre des clichés lors des événements pour la promotion de ceux-ci sur les différents réseaux
GERER LES STOCKS :
Procéder à l’inventaire des stocks : matériels, boissons…
Suivre les stocks : remonter les besoins
Prendre en charge le rangement du local de stockage
Veiller à l’hygiène du matériel stocké
Participer aux nettoyages du matériel stocké
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
Connaissances des règles d’archivages et de classements
Maitrise des techniques de secrétariat ;
Maitrise des techniques de communication,
Maîtrise de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public ;
Maîtrise des outils informatiques ;
Savoir-faire :
Capacité rédactionnelle ;
Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d’un projet
Capacité à rendre compte
Capacité à respecter les délais
Savoir être/aptitude :
Sens du service public et des responsabilités ;
Sens de l'organisation ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Réactivité, disponibilité ;
Qualités relationnelles et d'écoute ;
Rigueur, méthode et autonomie
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
Connaissances des règles d’archivages et de classements
Maitrise des techniques de secrétariat ;
Maitrise des techniques de communication,
Maîtrise de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public ;
Maîtrise des outils informatiques ;
Savoir-faire :
Capacité rédactionnelle ;
Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d’un projet
Capacité à rendre compte
Capacité à respecter les délais
Savoir être/aptitude :
Sens du service public et des responsabilités ;
Sens de l'organisation ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Réactivité, disponibilité ;
Qualités relationnelles et d'écoute ;
Rigueur, méthode et autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0231979596
Informations complémentaires
Exigences du poste :
Travail en bureau et sur le territoire communal lors des différents événements culturels et lors des animations.
Disponibilité vis-à-vis des élus,
Permis B.
Rythmes de travail :
35 heures hebdomadaires sur 5 jours semaine
Travail les week-end possible
Candidature à adresser à l’attention de Monsieur Le Maire
Mairie de Saint-Aubin-Sur-Mer
41 rue du Maréchal Joffre 14750 Saint-Aubin-sur-Mer
ou
rh@saintaubinsurmer.fr
Travail en bureau et sur le territoire communal lors des différents événements culturels et lors des animations.
Disponibilité vis-à-vis des élus,
Permis B.
Rythmes de travail :
35 heures hebdomadaires sur 5 jours semaine
Travail les week-end possible
Candidature à adresser à l’attention de Monsieur Le Maire
Mairie de Saint-Aubin-Sur-Mer
41 rue du Maréchal Joffre 14750 Saint-Aubin-sur-Mer
ou
rh@saintaubinsurmer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.