INFIRMIER EN EHPAD
Offre n° O014250317000177
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 rue de Bernières - BP 80225, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS, la D.2.S. contribue à la mise en œuvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents permanents gère notamment 1 EHPAD, 6 résidences autonomie, 1 SPASAD (comprenant : un service de soins infirmiers à domicile, un service auxiliaires de vie/aide à la vie, un service repas à domicile), un service aide sociale et information seniors au sein du CLIC de Caen Couronne.
L’EHPAD Mathilde de Normandie possède une capacité d'hébergement de 110 lits. Son équipe est constituée d'un effectif de 65 agents.
Sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez à prolonger l’autonomie des résidents, à diminuer leur dépendance en étant garant de la qualité des soins en conformité avec la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale.
L’EHPAD Mathilde de Normandie possède une capacité d'hébergement de 110 lits. Son équipe est constituée d'un effectif de 65 agents.
Sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez à prolonger l’autonomie des résidents, à diminuer leur dépendance en étant garant de la qualité des soins en conformité avec la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale.
Missions / conditions d'exercice
• Réalisation de soins infirmiers en respectant les procédures et protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé,
• Surveillance de l'évolution de l'état de santé, conception et mise en œuvre d'une démarche de soins adaptée et participation à la réduction des recours aux hospitalisations,
• Gestion, vérification et contrôle des médicaments, produits et matériels spécifiques et en assurer l'entretien selon les règles d'hygiène,
• Participation aux choix et à la gestion de nouveaux matériels. Gestion de la pharmacie de l'établissement.
• Mise à jour des dossiers des résidents en lien avec le projet individuel.
• Accueil du résident et de son entourage dans l'objectif d'établir une relation personnalisée.
• Participation au projet d'établissement, aux actions de convivialité dans l'établissement, à la conception et communication du projet de soins.
• Accueil et encadrement d'étudiants, de stagiaires, coordination et suivi de la prise en charge des prestations internes et externes.
• Gestion de l'espace Snoezelen (planning, évaluation, gestion de matériel), des documents (archives des dossiers médicaux…), des plannings si absences imprévues pendant les week-ends.
• Surveillance de l'évolution de l'état de santé, conception et mise en œuvre d'une démarche de soins adaptée et participation à la réduction des recours aux hospitalisations,
• Gestion, vérification et contrôle des médicaments, produits et matériels spécifiques et en assurer l'entretien selon les règles d'hygiène,
• Participation aux choix et à la gestion de nouveaux matériels. Gestion de la pharmacie de l'établissement.
• Mise à jour des dossiers des résidents en lien avec le projet individuel.
• Accueil du résident et de son entourage dans l'objectif d'établir une relation personnalisée.
• Participation au projet d'établissement, aux actions de convivialité dans l'établissement, à la conception et communication du projet de soins.
• Accueil et encadrement d'étudiants, de stagiaires, coordination et suivi de la prise en charge des prestations internes et externes.
• Gestion de l'espace Snoezelen (planning, évaluation, gestion de matériel), des documents (archives des dossiers médicaux…), des plannings si absences imprévues pendant les week-ends.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d’Etat d’infirmier, une expérience dans le domaine de la gériatrie en EHPAD est indispensable. Vos connaissances en gérontologie et plus particulièrement des spécificités pathologiques liées à la maladie d'Alzheimer et aux troubles apparentés, de la prise en charge de la douleur et de l'accompagnement des personnes en fin de vie, seront appréciées. Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer, transmettre, rendre compte auprès de l'IDEC, vous participez à la réalisation de procédures, protocoles, projets de soins et rapports d'activité.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et plus particulièrement l'application métier Netsoins ou équivalent.
Organisé et disponible, vous savez gérer votre temps, respecter et prioriser les urgences, et vous adapter aux situations rencontrées, prendre du recul en démontrant de prise d'initiative.
Favoriser le travail en réseau avec les intervenants de santé extérieurs et en équipe est pour vous nécessaire pour satisfaire une meilleure prise en charge.
Être moteur pour entrainer l'équipe pluridisciplinaire, notamment le week-end, accueillir et encadrer les étudiants, les stagiaires, et force de propositions d'amélioration.
Attentif, autonome et réactif vous faites preuve d'initiative dans l'intérêt de la santé et du bien-être du résident.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et plus particulièrement l'application métier Netsoins ou équivalent.
Organisé et disponible, vous savez gérer votre temps, respecter et prioriser les urgences, et vous adapter aux situations rencontrées, prendre du recul en démontrant de prise d'initiative.
Favoriser le travail en réseau avec les intervenants de santé extérieurs et en équipe est pour vous nécessaire pour satisfaire une meilleure prise en charge.
Être moteur pour entrainer l'équipe pluridisciplinaire, notamment le week-end, accueillir et encadrer les étudiants, les stagiaires, et force de propositions d'amélioration.
Attentif, autonome et réactif vous faites preuve d'initiative dans l'intérêt de la santé et du bien-être du résident.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231153838
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE LIÉES AU POSTE
Poste à pourvoir en juillet 2025 – 35 heures hebdomadaires en moyenne sur 4 semaines (dérogation au passage au 1607h), week-ends et fériés inclus avec 1 week-end travaillé (samedi et dimanche) sur 2 - Journée de 10 h sur amplitude horaire de 12 h
Roulement sur deux horaires selon planning :
• Horaire ID1 : 7 h - 19 h (pause de 2 h au total dont pause méridienne de 12 h 30 à 14 h 00)
• Horaire ID2 : 8 h - 20 h (pause de 2 h au total dont pause méridienne de 14 h à 15 h 30)
Autorité fonctionnelle sur les équipes en l’absence de direction et IDEC (les week-ends et jours fériés)
Bonne résistance physique et solide équilibre psychologique - Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés au médico-social (blouse, gants, etc.) - Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation. Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS).
Poste à pourvoir en juillet 2025 – 35 heures hebdomadaires en moyenne sur 4 semaines (dérogation au passage au 1607h), week-ends et fériés inclus avec 1 week-end travaillé (samedi et dimanche) sur 2 - Journée de 10 h sur amplitude horaire de 12 h
Roulement sur deux horaires selon planning :
• Horaire ID1 : 7 h - 19 h (pause de 2 h au total dont pause méridienne de 12 h 30 à 14 h 00)
• Horaire ID2 : 8 h - 20 h (pause de 2 h au total dont pause méridienne de 14 h à 15 h 30)
Autorité fonctionnelle sur les équipes en l’absence de direction et IDEC (les week-ends et jours fériés)
Bonne résistance physique et solide équilibre psychologique - Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés au médico-social (blouse, gants, etc.) - Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation. Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.